Dans le contexte actuel de menaces tarifaires, la ministre Blanchette Vézina a rappelé que la collaboration entre les États-Unis et le Québec est la position la plus avantageuse pour tous.
Le projet d’EPIQ Machinerie, évalué à plus de 8 millions de dollars, comprend l’acquisition et l’agrandissement de deux immeubles pour optimiser ses activités de fabrication d’équipements mobiles de véhicules spécialisés pour l’industrie de l’aluminium.
Grâce à cet appui, l’entreprise spécialisée dans la fabrication d’engrenages de haute précision a notamment pu acquérir de nouveaux équipements plus performants, soit un pont roulant et une tour à commande numérique, qui vont l’aider à augmenter sa capacité de production.
Grâce à ce projet, évalué à plus de 1,85 million de dollars, l’entreprise présentera des films québécois et internationaux, des courts métrages et des documentaires dans l’ancien théâtre Maska, fondé à Saint-Hyacinthe en 1936.
Le Bas-Saint-Laurent, avec son riche patrimoine industriel et sa position stratégique le long des voies maritimes majeures, se trouve à la croisée des chemins entre tradition et innovation. C'est dans ce contexte que le Salon Industriel du Bas-Saint-Laurent, qui se tiendra les 8 et 9 avril 2025, devient un événement important pour le développement de partenariats d'affaires et la découverte des dernières avancées technologiques industrielles.
Alors que le déploiement des infrastructures de recharge s’inscrit comme un facteur clé du succès de la transition des transports électriques, Propulsion Québec, grâce au soutien renouvelé de Ressources naturelles Canada (RNCan), annonce une étape clé : la reconduction du programme Recharge+.
Cet investissement dans le projet d'expansion du Port de Montréal à Contrecœur est majeur pour l'industrie portuaire québécoise. Le port ayant atteint la capacité maximale de ses installations, ce projet d'envergure viendra augmenter la capacité de transport maritime du Québec.
La société Kruger a annoncé un investissement de 6,5 millions $ pour la mise en œuvre d'un projet d'innovation visant à diversifier la production à son usine Wayagamack, à Trois-Rivières.