Ces investissements s’inscrivent dans le rôle du gouvernement de stimuler la croissance durable de l’économie québécoise. Les retombées financières lui permettront d’investir dans les services destinés à la population, notamment en santé et en éducation.
Si plusieurs avancées dans l'encadrement du secteur de l'énergie ont eu lieu durant la dernière année, les constats pratiques que l'on peut faire en 2025 ont peu évolué. Un rattrapage postpandémique fait augmenter la consommation totale d'énergie plus rapidement que l'économie et la population.
Grâce à ce financement, l’entreprise a pu agrandir ses installations, acquérir des équipements à la fine pointe de la technologie et automatiser une partie de sa production.
Grâce à ce financement, ces trois entreprises gagneront en efficacité et augmenteront leur capacité de production. Elles pourront ainsi mieux répondre aux besoins de leur clientèle et être plus compétitives.
Chaque année, l’initiative permettra de recycler environ 100 000 tonnes de déchets organiques afin de générer de l’énergie 100 % verte, produisant ainsi 3 millions de mètres cubes de GNR, lesquels seront injectés dans le réseau gazier d’Énergir.
Quelque 150 manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec pourront démystifier et approfondir leurs connaissances en lien avec l’intelligence artificielle, le 12 mars, dans le cadre du Colloque sur l’intelligence artificielle organisé par les Manufacturiers Mauricie Centre-du-Québec (MMCQ) et présenté par Desjardins Entreprises.
Catherine Cobden, présidente et chef de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier (ACPA), a publié la déclaration suivante après l'annonce par le président Donald Trump de son intention d'imposer des tarifs douaniers de 25 % sur toutes les importations d'acier et d'aluminium aux États-Unis
Un vent de changement souffle sur l’industrie du traitement thermique au Québec. Les Trempes LD, acteur clé dans la région de l’Estrie et de la Montérégie, rejoignent officiellement Traitement Thermique National, devenant ainsi sa division Granby.
Le Canada doit investir dans le secteur des minéraux critiques pour saisir les possibilités économiques qu'offre une économie sobre en carbone et pour tirer parti de ses précieuses ressources minérales.
BBB Industries a dévoilé un nouveau nom et un nouveau logo pour refléter la croissance de l'entreprise et son engagement envers sa mission, qui consiste à répandre à grande échelle le pouvoir de la fabrication durable.
Le Groupe Ficodis annonce l’acquisition de deux entreprises situées aux États-Unis et au Canada, soit Bay Fastening Systems, basée à Long Island dans l’état de New York, ainsi que MacMor Industries, basée à Winnipeg au Manitoba.
Les récentes mesures protectionnistes des États-Unis continuent d’entraîner des répercussions majeures sur les entreprises de la Montérégie-Est. Dans ce contexte, Expansion PME annonce qu’elle intensifie son soutien aux entreprises exportatrices de la région.