Le ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Christopher Skeete, et Investissement Québec annoncent 4 millions de dollars en prêts au Groupe Lessard, spécialisé dans la fabrication de fenêtres et de structures d’aluminium et de verre, pour soutenir l’agrandissement de son usine, située à Laval, ainsi que l’acquisition d’équipements automatisés qui augmenteront sa productivité.
« Grâce à sa volonté constante d’intégrer l’innovation technologique au sein de ses activités, Groupe Lessard est reconnu comme un véritable chef de file dans son domaine. En aidant cette PME de Laval à poursuivre son automatisation et sa croissance, nous faisons un pas de plus pour renforcer et diversifier notre économie régionale. », a déclaré Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.
En plus de créer des emplois, ce projet, d’une valeur de 5 millions de dollars, permettra à l’entreprise de gagner en efficacité et de poursuivre son essor.
« Le Groupe Lessard démontre comment l’investissement dans l’automatisation et l’innovation favorise non seulement la croissance, mais permet aussi de se démarquer sur le marché. En appuyant cette expansion avec sa nouvelle initiative grand V, qui allie financement et accompagnement, Investissement Québec contribue à augmenter la productivité et la compétitivité des entreprises québécoises. », a confirmé Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec.
Ces investissements s’inscrivent dans le rôle du gouvernement de stimuler la croissance durable de l’économie québécoise. Les retombées financières lui permettront d’investir dans les services destinés à la population, notamment en santé et en éducation.
« Cet investissement marque une étape clé pour le Groupe Lessard. En intégrant des technologies de pointe, nous renforçons notre compétitivité et notre engagement envers l’excellence manufacturière. Cette expansion nous permettra de mieux répondre aux besoins du marché tout en consolidant notre rôle de leader dans l’industrie. », a rajouté Yves Boucher, président et chef de la direction du Groupe Lessard.