Accueil » Chroniques » Main-d'oeuvre » Recrutement Conseil International – Une approche globale et novatrice

Recrutement Conseil International – Une approche globale et novatrice

L’une des solutions envisagées par de nombreuses entreprises : le recrutement à l’étranger. Au Canada comme en France, l’agence Recrutement Conseil International (RCI) met à contribution son expertise multisectorielle dans le milieu industriel en vue d’accompagner les employeurs dans leur processus de recrutement d’une main-d’œuvre spécialisée.

Depuis plus de 20 ans, RCI offre aux entreprises des services de formation et de consultation dans divers domaines. Créé en Europe par Yann Largerie, ce centre de formation a connu une croissance soutenue, au fil du temps.

Tellement, en fait, qu’en raison de la demande sans cesse grandissante en matière de main-d’œuvre, l’entreprise a décidé d’ouvrir une division canadienne, en collaboration avec Mario Sabourin qui, auparavant, assurait la direction générale de Camo-route, le comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie du transport routier au Québec.

RCI réalise avec efficacité ses missions grâce à une excellente connaissance du terrain, jumelée à la prise en considération des impératifs opérationnels de ses entreprises clientes.

« Nous disposons de plusieurs centres de formation en France et au Canada, qui nous permettent de rencontrer et d’évaluer d’excellents candidats », souligne Mario Sabourin. « Nos conseillers sont à l’écoute et à la disposition des entreprises pour élaborer de concert avec elles les solutions de formation les mieux adaptées à leurs besoins spécifiques. Nous privilégions une relation commerciale à long terme basée sur la confiance et la transparence et accordons autant de considération aux entreprises qu’aux candidats.»

Les formations chez RCI

Les formations de l’agence RCI sont regroupées sous cinq thématiques, soit bâtiment, industriel, transport, santé, informatique et Internet.

Les fiches des métiers présentant les perspectives d’emploi au Canada sont disponibles sur le site Web de RCI, qui propose en outre des cours d’anglais par visioconférence. Ceux-ci sont offerts par des formateurs montréalais certifiés et reconnus afin que les candidats maîtrisent bien la langue anglaise avant leur arrivée au pays.

Lisez l’article complet dans l’édition de décembre du Magazine MCI

Voir toutes les nouvelles industrielles

Aucun commentaire.

Répondre