Avant de pouvoir tirer parti de l’IA pour estimer les coûts de production, certaines conditions doivent être réunies, notamment en ce qui concerne la qualité, la nature et la cohérence des données utilisées.
Le secteur manufacturier en souffre. Déjà, 56 % des manufacturiers ont dû réduire leurs marges bénéficiaires de façon modérée à importante pour faire face à cette situation.
Les États-Unis, sous l’administration du président Donald Trump, ont décidé d’imposer des droits de douane additionnels sur plusieurs produits depuis le 12 mars, notamment sur l’acier et l’aluminium.
« Les études indiquent que la cybersécurité souffre d’une pénurie de 4 millions de talents au niveau mondial et que le coût de la cybercriminalité atteindra 10 500 milliards de dollars US d’ici 2025. »
En 2014, je donnais une présentation au Web à Québec qui portait sur l'intelligence artificielle. À l'époque, j'avais fait plusieurs prédictions, notamment que l'intelligence artificielle allait mener à une démocratisation du travail.
Si chaque transaction entre un cédant et un repreneur est unique, avec des enjeux humains, opérationnels et stratégiques différents, celles entre membres d’une même famille sont marquées par le lien affectif qui les unit.
Face aux défis climatiques, les PME manufacturières québécoises démontrent un engagement croissant en faveur de la durabilité environnementale. Bien que des avancées notables soient déjà visibles, ces efforts ouvrent la voie à des possibilités encore plus grandes pour bâtir un avenir résolument durable.