Accueil » Dossiers » Actualité » Résolu annonce le démarrage de sa nouvelle machine à papier tissu

Résolu annonce le démarrage de sa nouvelle machine à papier tissu

Produits forestiers Résolu Inc. annonce le démarrage réussi de sa nouvelle machine à papier tissu à Calhoun, au Tennessee. La première bobine mère a été produite le 28 février 2017.

La machine continuera à augmenter progressivement sa capacité de production jusqu’à la fin de 2017 et elle devrait atteindre son plein rendement d’ici le milieu de 2018. Maintenant que l’installation de transformation est entièrement opérationnelle, tous les produits de papier tissu vendus à partir de Calhoun proviennent de bobines mères produites sur place.

Construite dans l’usine de pâte et de papier de Résolu, l’installation de fabrication de papier tissu de Calhoun a une capacité de production annuelle de 66 000 tonnes courtes (60 000 tonnes métriques) de produits de papier tissu de qualité supérieure sous marque privée, dont des essuie-tout et du papier hygiénique, destinés au marché des produits à usage domestique.

Avec sa machine ultramoderne, ses trois chaînes de transformation et l’intégration de la pâte en provenance de l’usine de pâte de Calhoun, cette installation deviendra un des producteurs de papier tissu les plus efficaces et rentables en Amérique du Nord une fois qu’elle fonctionnera à plein régime, faisant de Résolu un acteur clé sur ce marché en pleine croissance.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre