Bombardier a annoncé avoir conclu la transaction afin d’acquérir les actifs et activités de systèmes de câblage électrique et d’interconnexion (EWIS) de Latécoère à Querétaro, au Mexique.
« L’équipe de Bombardier est heureuse d’effectuer cette acquisition stratégique et mutuellement avantageuse », a déclaré David Murray, vice-président exécutif, Fabrication, TI et Système Bombardier Excellence opérationnelle.
« Cette entente permet à Bombardier de continuer à renforcer sa position de chef de file de l’industrie à Querétaro, au Mexique, et à confirmer sa position de société phare de l’industrie aéronautique mexicaine. »
Avec cette acquisition, Bombardier ajoute à son portefeuille des activités stratégiques de systèmes de câblage électrique et d’interconnexion et acquiert les actifs et l’expertise pour fabriquer les faisceaux de câblage nécessaires à ses avions de premier ordre.
Cette démarche s’inscrit dans la foulée des récentes initiatives d’internalisation de l’entreprise, visant à optimiser et à renforcer sa chaîne d’approvisionnement.
Les conditions de la transaction demeurent confidentielles à ce jour.
Consultez tous nos articles ici !
- Stratégie sur la recharge des véhicules électriquesPropulsion Québec, la grappe industrielle des transports électriques et intelligents (TEI), salue le dévoilement de la Stratégie québécoise sur la recharge des véhicules électriques annoncée par le premier ministre du Québec.
- Filière batterie : Volta s’installe à GranbyUn prêt de 150 M$, en partie pardonnable, à Solutions énergétiques Volta Canada pour soutenir l’implantation et le démarrage à Granby.
- Volta Energy Solutions lance la première usine de feuilles de cuivreVolta Energy Solutions lance la première usine de feuilles de cuivre pour batteries de véhicules électriques au pays, à Granby, au Québec.
- Autobus électriques du Réseau de transport de la Capitale : Recharger plus avec moinsD’ici 2026, le Réseau de transport de la Capitale (RTC), à Québec, disposera de 30 autobus entièrement électriques et zéro émission. Déjà, de premières unités Nova Bus LFSe+ ont commencé à sillonner les rues et les citoyens peuvent admirer ces machines de 40 pieds de longueur, entièrement fabriquées au Québec, et dont l’autonomie dépasse les 300 km.
- Sécuriser nos approvisionnements énergétiques Les gouvernements du Québec et de l’Ontario soutiennent un nouvel accord visant l’échange annuel d’une puissance de 600 mégawatts (MW).