Etherlab, leader québécois des technologies immersives, annonce avec fierté une croissance record de plus de 85 % de son chiffre d’affaires. Grâce à son expertise en réalité virtuelle (VR) et réalité augmentée (AR), l’entreprise confirme sa position de partenaire de choix pour les organisations adoptant ces technologies révolutionnaires.
Nova Bus, un chef de file canadien dans la fabrication d'autobus électriques et membre du Groupe Volvo, a le plaisir d'annoncer qu'elle a récemment obtenu un contrat pour la production de 80 autobus urbains entièrement électriques LFSe+ destinés à la Municipalité régionale de York. Les livraisons devraient débuter en 2026 et les autobus seront fabriqués à l'usine de Nova Bus à Saint-Eustache (Québec).
La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) signale que l’application des tarifs douaniers de 25 % sur les produits canadiens par les États-Unis, suivis de représailles canadiennes amènerait les deux tiers (65 %) des PME à augmenter leurs prix aux consommateurs.
Grâce à ce financement, l'entreprise qui, depuis plus de trente ans, conçoit, fabrique et répare des pièces pour les industries minière et forestière, pourra agrandir ses installations et ajouter des équipements à la fine pointe de la technologie.
Cette contribution participera également au déploiement et à l'industrialisation, en priorité au Québec, de cette technologie révolutionnaire, qui permettra la réduction de l'empreinte carbone de l'industrie de l'aluminium.
L'entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d'infrastructures de construction industrielles pourra ainsi agrandir ses installations de l'arrondissement de Jonquière et y installer de nouveaux équipements technologiques et espaces de travail.
Les professionnels de Pro-Métal Plus Inc. innovent une fois de plus en lançant une nouvelle filière, affirmant ainsi leur engagement en faveur du développement durable.
Arianne Phosphate a présenté son bilan pour l’année 2024 ainsi que ses priorités pour 2025. Rappelons qu’en 2024, le marché du phosphate a été marqué par une demande croissante, liée à la fois aux besoins traditionnels en engrais et à l’essor des batteries lithium-fer-phosphate (LFP).