15
Jan

Près de 1,3 M$ à LJL Mécanique pour augmenter sa productivité

Partager :
Auteur:  

La ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie et ministre responsable du Développement économique régional, Mme Christine Fréchette, le ministre du Travail et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, M. Jean Boulet, et la députée d'Abitibi-Ouest, Mme Suzanne Blais, confirment un investissement de 1 275 000 $, à parts égales entre le gouvernement du Québec et les fonds propres d'Investissement Québec, pour appuyer la croissance de LJL Mécanique.

« Avec cet investissement de près de 1,3 million de dollars, on aide LJL Mécanique à concrétiser sa vision pour l'avenir. En travaillant dans une usine plus spacieuse et moderne, avec des équipements plus performants, l'équipe pourra améliorer son environnement de travail et sa productivité. Investir dans les entreprises de chez nous, c'est bon pour notre économie et c'est bon pour nos régions! », confirme Christine Fréchette, ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie et ministre responsable du Développement économique régional.

Grâce à ce financement, l'entreprise qui, depuis plus de trente ans, conçoit, fabrique et répare des pièces pour les industries minière et forestière, pourra agrandir ses installations et ajouter des équipements à la fine pointe de la technologie.

« Les entreprises qui, comme LJL Mécanique, mettent sur pied des projets de modernisation contribuent à la vitalité économique des municipalités et des régions. L'Abitibi-Témiscamingue regorge de ces entreprises novatrices. Tous les jours, elles créent de la richesse collective au bénéfice des communautés locales. Notre gouvernement est fier de les accompagner et de les soutenir à différentes étapes de leur parcours. », ajoute Jean Boulet, ministre du Travail et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue

Le projet, qui comprend l'ajout d'un espace muni d'un pont roulant, d'appareils de levage et d'une table de découpe au plasma, lui permettra d'améliorer sa capacité de production.

« LJL Mécanique est un employeur de choix dans la région. Cet appui va lui permettre d'offrir un milieu de travail encore plus stimulant à son personnel et de répondre à la demande grandissante de ses clients. Je suis heureuse de donner ce coup de pouce à une entreprise bien de chez nous. », déclare Suzanne Blais, députée d'Abitibi-Ouest.

« Depuis plus de trente ans, LJL Mécanique poursuit sa croissance en répondant aux besoins des entreprises minières et forestières. Avec l'appui d'Investissement Québec, ce projet permettra à LJL Mécanique d'accroître sa productivité et de renforcer sa compétitivité, notamment par l'intégration d'équipements à la fine pointe de la technologie. », affirme Bicha Ngo, présidente-directrice générale d'Investissement Québec.

Les investissements consentis à LJL Mécanique s'inscrivent dans le rôle du gouvernement du Québec, qui vise entre autres à soutenir la croissance durable de l'économie québécoise. Les retombées financières permettront au gouvernement d'investir dans les services destinés à la population, notamment en santé et en éducation.

« Grâce à ses nouveaux équipements, LJL Mécanique a renforcé sa position de leader dans la conception et la fabrication de pièces d'usure. Cet investissement stratégique nous permet d'accroître notre productivité, de soutenir notre croissance et de répondre aux besoins grandissants de nos clients. », conclu Simon Trudel, président de LJL Mécanique.

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs