Cet appui de DEC permettra d’acquérir et d’installer une enrobeuse automatisée et ses équipements connexes, afin d’améliorer la capacité de production.
Soutenir l’industrie aérospatiale est une priorité du gouvernement du Canada. DEC permettra à 14 organisations de répondre aux besoins croissants de l’industrie
Le gouvernement du Québec accorde 16,2 millions de dollars pour l’implantation, sur la Côte-Nord, de la première usine de production de biochar à l’échelle industrielle au Québec.
L’Institut intelligence et données bénéficie d’un financement de 3M$ sur trois ans pour la poursuite de ses activités. Ce montant associé au soutien d’un pôle d’expertise régional en intelligence artificielle (IA) permettra ainsi de pérenniser la place de la Capitale-Nationale au sein de l’écosystème d’innovation en intelligence artificielle à l’échelle provinciale, nationale et internationale.
Bombardier a annoncé avoir conclu la transaction afin d’acquérir les actifs et activités de systèmes de câblage électrique et d’interconnexion (EWIS) de Latécoère à Querétaro, au Mexique.
Micro Logic annonce le lancement d’un modèle innovant en intelligence artificielle (IA) issu d’un nouveau partenariat avec l’entreprise québécoise QScale, spécialisée en traitement informatique à récupération d’énergie.
Investissement Québec annonce l’octroi de 26,8 M$ à Machitech, leader québécois dans la conception, la fabrication et la distribution de tables et de systèmes de découpe personnalisés.
Optimach : La robotique industrielle sans programmation. L’industrie 4.0 ouvre la porte à la collaboration entre humains et robots dans un même espace de travail.
Avianor annonce le lancement officiel de la construction de son Centre d’excellence destiné aux avions A220 à l’Aéroport international Montréal-Mirabel (YMX).