2
Jun

SIB 2021 – Une action concrète pour la relance régionale

Partager :
Auteur:  

À la suite des annonces gouvernementales des derniers jours, déjà plusieurs événements sont relancés, que l’on pense aux festivals, aux événements sportifs, aux salons publics et bien d’autres. Le Groupe Pageau, promoteur des sept Salons Industriels au Québec, en profite pour annoncer la présentation du Salon Industriel du Bas-Saint-Laurent, le SIB 2021, les 21 et 22 septembre à l’hôtel et Centre des congrès de Rimouski.

La quatrième édition sera une des premières occasions pour les exposants des secteurs industriel, manufacturier, de la construction et des grands travaux, de démontrer leur expertise dans un moment historique ou l’économie régionale et québécoise est en pleine période de relance. Pour ces entreprises, ces travailleurs et leur famille, l’événement est très attendu, car les Salons Industriels sont des occasions précieuses de mettre en lumière leur savoir-faire auprès des acheteurs, fournisseurs et producteurs québécois, canadiens et même internationaux.

L’importance des relations humaines

Après 2 années sans événements et contacts directs, les salons représenteront plus que jamais une force à utiliser afin de permettre aux exposants de faire connaître leur entreprise, leurs produits et leurs services.

Puisque le présentiel est toujours vital lorsque vient le temps de signer un contrat qui aura un impact majeur, de renouveler une machinerie qui demande un investissement important, ou de choisir un partenaire d’affaires à moyen ou à long terme, les Salons Industriels amènent la possibilité pour les acheteurs de voir et d’utiliser le produit, d’assister à une présentation et de rencontrer les experts sur place. Autant de facteurs qui permettent une prise de décision éclairée.

De plus, ces événements qui unissent plusieurs décideurs permettent aux exposants une grande économie de temps, de voyagement et de coûts.

« Nous aimons les salons industriels surtout pour la visibilité que ça nous donne dans une ville, ou région, dont nous n’avons pas pignon sur rue. En plus, en 2 jours, c’est l’équivalent de faire plusieurs semaines de visites chez des clients. C’est très avantageux. C’est donc important pour nous d’être présent afin de continuer notre croissance en développement constant de nouveaux clients », confirme M. Alain Anctil, Vice-président exécutif, ventes et opérations, Moteurs Électriques Laval et participant des Salons Industriels depuis les années 1990.

« Chaque salon nous permet de conclure des ventes et de rencontrer de futurs clients. C’est une vitrine exceptionnelle pour faire la démonstration de certains produits et pour exposer concrètement notre offre aux intéressés. Les visiteurs sont majoritairement des acheteurs qualifiés, ce qui nous permet de dénicher chaque fois des prospects intéressants. », ajoute M. Francis Pelletier, Directeur des ventes chez Éléments Chauffants Bucan.

D’ailleurs, lors du plus récent événement présenté dans le Bas-Saint-Laurent en 2018, l’organisation avait compté plus de 1000 visiteurs et selon les statistiques recueillies, 71,16 % de ces visiteurs avaient une influence directe sur les achats. Une autre preuve que la relation humaine et la chimie entre acheteurs et fournisseurs sont capitales.

Santé et sécurité

Il va sans dire que l’équipe du Groupe Pageau, tout comme l’Association des professionnels en Exposition du Québec, travaille en étroite collaboration avec la santé publique locale pour faire de ses événements des endroits sécuritaires pour l’ensemble des travailleurs et des visiteurs.

En résumé, le plan d’action du Groupe Pageau, proposé et accepté par la santé publique, promet que rien ne sera laissé au hasard.

Réserver un kiosque d’exposition

La procédure de réservation des kiosques des exposants est déjà entamée. Il est toujours possible de contacter l’organisation et s’inscrire en tant qu’exposant via le site des Salons Industriels ou en contactant l’équipe au 418-623-3383 ou 1-800-387-3383.

Voici l’horaire de tous les Salons Industriels à venir :

D’autres articles de la région du Bas-Saint-Laurent pourraient vous intéresser

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs