30
Oct

Saladexpress obtient une aide financière de 500 000 $

Partager :
Auteur:  

Soraya Martinez Ferrada, députée d’Hochelaga, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC, accompagnée de Brenda Shanahan, députée de Châteauguay‒Lacolle, ont profité d’une visite de l’usine de Saladexpress pour annoncer une contribution remboursable de 500 000 $ à Saladexpress inc.

Cet appui de DEC lui a permis de faire l’acquisition et l’installation d’équipements de production numériques destinés à la ligne d’épluchage d’oignons, procédé important dans la transformation des aliments, qui améliorera sa productivité et sa capacité de production.

« La transformation des légumes pour les vendre à l’état frais est un réel défi avec les changements climatiques qui affectent d’année en année les récoltes de nos partenaires et maraîchers locaux. Investir dans des équipements plus flexibles et technologiques assure la compétitivité de nos produits Florette destinés au marché du détail et nos produits pour le service alimentaire. Nous sommes très reconnaissants de l’appui du gouvernement fédéral dans notre mission de valoriser les légumes d’ici », a mentionné Sylvain Racette, président, Saladexpress inc.

Saladexpress se spécialise dans la transformation de salades et de légumes. L’entreprise propose une variété d’aliments frais de première qualité, sans agents de conservation et prêts à servir ou à cuisiner. Le soutien de DEC lui permettra d’assurer sa croissance par l’amélioration de sa productivité, afin qu’elle puisse bonifier son offre en introduisant divers produits alimentaires notamment, des salades prêtes à manger et des légumes coupés prêts à cuire, sous la marque Florette.

Le gouvernement du Canada reconnaît et appuie les entreprises et les organismes qui sont source de fierté dans leurs communautés. La croissance économique du Québec repose sur des organisations bien ancrées dans l’économie régionale; elles constituent des atouts clés pour bâtir une économie durable et inclusive.

« Notre gouvernement investit depuis longtemps dans l’industrie agroalimentaire, notamment pour la promotion et la valorisation des entreprises et de leurs produits. L’appui continu de notre gouvernement aux PME leur donne les moyens de faire face à la crise actuelle et leur permet de participer activement à la relance de notre économie », affirme Brenda Shanahan, députée de Châteauguay‒Lacolle

Les fonds ont été consentis en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation de DEC. Ce programme s’adresse aux entrepreneurs qui misent sur l’innovation pour faire croître leur entreprise et la rendre plus compétitive, de même qu’aux acteurs économiques régionaux qui contribuent à créer un environnement entrepreneurial propice à l’innovation et à une croissance pour tous, dans toutes les régions.

Il faut savoir que les PME québécoises comptent pour 99,7 % des entreprises et contribuent à 50 % du PIB de la province.

Source

Consultez tous nos articles ici !

Vous pourriez aussi aimer…

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs