17
Aug

Programmes de certification de microcrédibilité – Hexagon s’associe à Centennial College

Partager :
Auteur:  

La division Manufacturing Intelligence d’Hexagon, un chef de file mondial dans le domaine des capteurs, logiciels et solutions autonomes, annonce son partenariat d’éducation avec le Centennial College de Toronto pour soutenir le programme innovant de certification de micro-supports d’identification; un nouveau programme de microcrédibilité qui enseigne des compétences à la demande pour combler les lacunes de la main-d’œuvre manufacturière.

L’université, en coopération avec Unifor et le ministère du travail, de la formation et du développement des compétences, offre cette formation basée sur les compétences sans frais aux chômeurs et à la main-d’œuvre sous-traitante dans le secteur de la fabrication avancée.

« Travailler avec des organisations d’enseignement supérieur telles que Centennial College est absolument essentiel pour pallier le manque de main-d’œuvre critique dans la fabrication. Pour les personnes qui apprennent tout au long de la vie et les personnes à la recherche d’une nouvelle ligne de travail ou d’une ligne de travail différente, ces flux de microcrédentialité permettent aux personnes de développer des compétences recherchées dans un délai très raisonnable », explique M. David Hill, directeur des opérations commerciales – Canada, division Manufacturing Intelligence d’Hexagon.

Les programmes de microcrédibilité permettent aux étudiants d’explorer de potentiels parcours de carrière et d’obtenir des qualifications dans un laps de temps condensé dans trois domaines de carrière spécifiques : la fabrication et la production avancées, l’automatisation et l’industrie 4.0, ainsi que le contrôle et l’assurance qualité.

Hexagon s’associe à Centennial pour soutenir la chaîne de contrôle et d’assurance qualité, et enrichir le programme avec des ressources allant de l’équipement de métrologie aux ressources éducatives pour des applications réelles de mesure et d’inspection.

Le programme intensif de 16 semaines de microcrédibilité permettra aux étudiants d’acquérir des compétences et des connaissances à la demande pour les emplois manufacturiers canadiens.

« Centennial College est fier d’offrir notre deuxième série de micro-identifiants dans la fabrication avancée. Le certificat numérique d’Hexagon est un ajout précieux à notre chaîne de contrôle et d’assurance qualité. Grâce à notre étroite collaboration avec des sociétés de renommée mondiale telles que Hexagon Canada, notre programme de micro-crédentialité a permis aux diplômés de décrocher d’excellents postes d’entrée de gamme dans des sociétés leaders du secteur », déclare M. Donald Wang, Président, Advanced Manufacturing & Automation Technology, Centennial College.

Le programme de microcrédentialisation de Centennial a produit sa première cohorte de diplômés, et Hexagon a été l’un des premiers à recruter du service Qualité. Le diplômé Nathan Savoy, aujourd’hui ingénieur d’application Hexagon au bureau de Montréal, partage son parcours : « J’ai étudié le marché du travail pour comprendre les compétences dont j’aurais besoin pour un avenir dans la fabrication. J’avais un intérêt pour l’ingénierie mécanique, mais je voulais un environnement d’apprentissage interactif plutôt qu’un environnement de classe à long terme. Le flux Qualité m’a donné un accès direct à l’équipement de métrologie dans presque toutes les classes. J’ai pu apprendre le logiciel PC-DMIS pour programmer des routines d’inspection en ligne et hors ligne pour les MMT. Le programme de microcrédentialité du Centennial College m’a permis d’atteindre mes objectifs de carrière personnels. »

« Depuis des dizaines d’années, Hexagon développe des programmes de formation intensifs et performants pour aider nos clients à rentabiliser rapidement leurs investissements en métrologie. Nous avons été très heureux de soutenir le développement du nouveau flux Qualité et d’ajouter une deuxième certification industrielle au programme. De plus, notre travail précédent avec Centennial s’est achevé par deux cours sur les concepts de qualité pour leur programme de diplôme avancé en technologie de fabrication aérospatiale. Lors de ces cours, les élèves apprennent les bases du contrôle qualité, de l’inspection, des opérations MMT et des logiciels d’analyse », conclut Hill.

Pour en savoir plus sur la suite étendue de programmes de microcrédibilité approuvés par l’OSAP du Centennial College.

Cr image : Hexagon

Source

D’autres articles de la catégorie Formation pourraient vous intéresser

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs