25
Mar

Jupiter et Food 4 Pets Canada s’unissent pour grandir

Partager :
Auteur:  

C’est en septembre 2019 que le gouvernement du Québec avait attribué une aide financière de 12 millions de dollars à l’entreprise Jupiter nourriture pour animaux en vue de soutenir la construction et l’exploitation d’une nouvelle usine haut de gamme à Drummondville. Le projet, qui est évalué à près de 45 millions de dollars, s’échelonnait sur cinq ans et avait pour but de créer une cinquantaine d’emplois.

Jupiter, créé en 2016 de l’union du Groupe Inovo et le Groupe Legault, qui se spécialise dans la nourriture sèche pour chien et chat, annonce maintenant un partenariat avec Food 4 Pets Canada, une entreprise d’Acton Vale fondée en 2017 et spécialisée dans la production de nourriture humide en conserve pour chiens et chats desservant le marché canadien, américain et européen.

Cette association entre Jupiter et Food 4 Pets Canada permettra de miser sur une gamme de produits bonifiée, en plus d’offrir à Food 4 Pets Canada de nouvelles possibilités de croissance, notamment avec l’agrandissement de son usine de production. La synergie et le partage d’expertises complémentaires entre les deux entreprises québécoises donneront également à ce groupe manufacturier l’opportunité de se démarquer dans l’industrie de la nourriture pour animaux de compagnie et d’entrevoir d’autres expansions futures.

« Ce partenariat nous permettra, à nous et à Jupiter, de proposer à nos clients respectifs une offre combinée de nourriture sèche et humide, pratiquement sous un même toit. Cette alliance nous procurera par ailleurs une position privilégiée sur le marché nord-américain », déclare M. Dominique Martin jr, président et partenaire fondateur de Food 4 Pets Canada.

Situées à environ 35 kilomètres l’une de l’autre, et bénéficiant chacune d’une situation géographique stratégique, les deux entreprises pourront également s’unir afin d’optimiser les exportations par voies terrestre et maritime, ce qui permettra de desservir leur clientèle partout en Amérique du Nord et outre-mer.

« En mettant en commun leurs forces respectives, nos deux entreprises donneront naissance à un groupe manufacturier d’envergure dans le domaine de la nourriture pour animaux. Nous serons ainsi en mesure de mieux servir nos nombreux clients », ajoute M. Jean-Philippe Désilets, partenaire fondateur de Jupiter.

L’ouverture de l’usine de Jupiter est prévue à l’automne de cette année. On y annonçait plusieurs innovations, notamment une construction en hauteur pour utiliser la force gravitationnelle et ainsi économiser en coût d’énergie; la récupération directe des rejets en vue d’optimiser l’utilisation des matières premières; l’emballage en format optimal et en matériaux plus écologiques; la pasteurisation afin de diminuer les risques de contamination; et un séchage plus uniforme. Les produits, faits à base de viande fraîche, seront vendus à des fabricants et à des distributeurs, qui apposeront leur propre marque sur les emballages.

Cr photo de l’usine Jupiter : Jupiter. Cr photo usine Food 4 Pets: F4P

Source Source(2)

D’autres articles de la catégorie Centre-du-Québec pourraient vous intéresser

Lire notre plus récent magazine
Nos annonceurs