Le gouvernement du Québec confirme un soutien financier de 590 354 $ à deux entreprises de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, soit 173 750 $ à la Boulangerie du Royaume et 416 604 $ aux Viandes CDS. Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. André Lamontagne, en a fait l’annonce à l’occasion d’une tournée régionale. Il était accompagné de la ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Mme Andrée Laforest, et du député de Jonquière, M. Yannick Gagnon.
« Je suis extrêmement fier d’avoir réalisé une multitude de projets qui nous ont permis d’optimiser nos procédés de production tout en accélérant la croissance de l’entreprise, et ce, malgré les enjeux de rareté de main-d’œuvre. L’aide financière octroyée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation nous a permis de surpasser nos objectifs et j’en suis extrêmement reconnaissant puisque cela a permis aux Viandes CDS d’étendre leur réseau de distribution de façon importante », a mentionné Mathieu Dostie, président de Les Viandes CDS inc.
Ces sommes permettront à la Boulangerie du Royaume d’améliorer notamment la productivité de ses équipements de tranchage et d’ensachage. Chez les Viandes CDS, ces investissements serviront à optimiser les activités d’emballage.
« L’aide accordée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation nous permettra d’acquérir un équipement à la fine pointe de la technologie et de faire des gains substantiels en matière d’efficacité opérationnelle à la Boulangerie du Royaume, entre autres à travers une amélioration significative de notre capacité de production », a pour sa part mentionné Michael Norman, chef de la direction chez Nutrinor coopérative.
Ces sommes, qui proviennent du programme Transformation alimentaire : robotisation et systèmes de qualité 2021-2023, visent à accroître les investissements en transformation alimentaire pour remédier au manque de main-d’œuvre et augmenter la compétitivité des entreprises.
Rappelons que, lors du dépôt du budget 2022-2023, le gouvernement du Québec a annoncé 562 millions de dollars sur trois ans afin d’assurer la poursuite d’initiatives dans le cadre de la Politique bioalimentaire 2018-2025.
Consultez tous nos articles ici !
Vous pourrez aussi aimer…