En prévision de leur 200e anniversaire de 2025, Davie lance le document Le parcours stratégique de Davie : Génération 2040, qui trace la voie vers ses plans d’investissement, de croissance et de création de valeur pour de nombreuses années à venir.
Devenu un centre d’excellence maritime de classe mondiale, le premier constructeur naval du Canada construit et entretient des navires complexes qui permettent la sécurité nationale et économique depuis 1825. C’est avec une grande expérience que l’entreprise lance son parcours stratégique qui met l’accent sur une nouvelle étape de réussites à long terme; étant donné un carnet de commandes garanti de contrats jusqu’en 2040.
« Le parcours stratégique résume notre vision et nos ambitions de poursuivre une multitude de projets dans lesquels nous apporterons une valeur tangible et à long terme à nos clients et à nos parties prenantes. Il est clair que Davie entre dans une période décisive de son histoire » sont M. James Davies, Président et Chef de la direction, Chantier Davie Canada inc.
Davie parcours stratégique: Génération 2040
L’ouvrage relate l’histoire de Davie pour ses principales parties prenantes : ses employés, les gouvernements, les investisseurs, ses partenaires et sa communauté. Il témoigne des deux siècles d’activité continue du chantier québécois qui n’a jamais connu une époque aussi fascinante.
Du parcours d’Inocea depuis l’achat de Davie en 2012 jusqu’à sa transformation d’aujourd’hui en tant que premier constructeur naval du Canada, le document aborde aussi le positionnement de l’entreprise pour la décennie 2040 en se présentant comme un partenaire à long terme de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN) et un exportateur potentiel de navires canadiens spécialisés.
Tourné vers l’avenir, Davie entend diriger, avec ses partenaires, le développement d’un pôle maritime qui rivalisera avec le modèle norvégien, en se concentrant sur les technologies marines innovantes et écologiquement durables. En plus de l’impact économique, ce succès stimulera la fierté et inspirera une nouvelle génération d’entrepreneurs, d’industriels et de constructeurs de navires au Québec et partout au Canada.
Le document met également l’emphase sur les progrès réalisés, dont le Centre national de brise-glaces de Davie menant le renouvellement de l’ensemble de la flotte canadienne de brise-glaces polaires. Le Canada a également désigné Davie comme le centre de soutien à long terme de la Marine royale du Canada (MRC) afin que le Centre d’excellence de maintenance navale de Davie serve à soutenir les navires de combat de la MRC pendant les décennies à venir. En outre, Davie dirigera aussi le renouvellement de la flotte fédérale de traversiers du Canada.
Avenir brillant
Davie estime bénéficier d’une position de force et de stabilité sans précédent, lui permettant d’investir, de croître et de créer de la valeur. Son impact économique, déjà d’une valeur de plusieurs milliards de dollars, augmentera en flèche, sans parler de son apport de milliers d’emplois directs et indirects au chantier et dans l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement pancanadienne.
« Ce parcours stratégique prouve que Davie est bien plus qu’une simple
entreprise. C’est un atout pour la sécurité nationale et un générateur de
valeur pour tous les Canadiens, garantissant que le pays reste sécuritaire et
prospère pour les générations à venir. Notre avenir n’a jamais été aussi
prometteur, » conclut M. Alex Vicefield, Fondateur & Chef de la direction,
Groupe Inocea.
Document « Davie Parcours stratégique : Génération 2040 »
Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières
Les articles de la catégorie Entreprises et investissement pourraient vous intéresser
- Les manufacturiers : Inflation Reduction ActManufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) fait connaitre ses attentes en prévision du budget afin d’assurer la compétitivité des manufacturiers.
- Mesures timides pour relever les défis des manufacturiersMEQ décrit le budget comme étant timide et contenant plusieurs mesures intéressantes, mais insuffisantes pour relever les enjeux des manufacturiers.
- Déception – Association de l’aluminium du CanadaL’Association de l’aluminium du Canada (AAC) est déçue par l’exclusion du secteur de l’aluminium du nouveau programme de crédit fiscal.
- Investissement Québec: Productivité innovation à MontréalLa tournée Productivité innovation d’Investissement Québec s’arrête à Montréal pour propulser la productivité des entreprises.
- EPC Canada inaugure sa nouvelle usine EPC Canada est une filiale intégrée du Groupe EPC, acteur majeur de la fabrication, le stockage et la distribution d’explosifs industriels à usage civil.