Premier Tech annonce l’acquisition de l’entreprise portugaise H2PRO réalisée par son groupe d’affaires Eau et Environnement. Il s’agit d’une deuxième acquisition pour l’entreprise au Portugal, la première ayant eu lieu en 2013 à Montijo, près de Lisbonne.
Cette acquisition accélérera la croissance de l’entreprise de Rivière-du-Loup au Portugal grâce à l’intensification du développement de son réseau de commercialisation dans le secteur des installations de traitement des eaux usées pour usage commercial, communautaire et institutionnel.
Forte de près de dix ans d’expérience dans le domaine, H2PRO se spécialise non seulement dans l’équipement destiné aux systèmes de stockage, de réutilisation ou de traitement de l’eau et des eaux usées, mais aussi dans l’installation et l’entretien de ceux-ci. Tout comme Premier Tech, H2PRO est animée par un souci de protection de l’environnement et des ressources en eau de la planète par l’entremise de solutions écologiques et durables.
« En plus de consolider notre présence commerciale sur le marché européen, cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre volonté de longue date de protéger l’environnement et la santé en créant des milieux de vie attrayants et sûrs pour toutes nos communautés grâce à des solutions durables, écoresponsables et accessibles à tous », explique Henri Ouellet, président de Premier Tech Eau et Environnement.
La direction de l’entreprise a confirmé que plusieurs autres acquisitions seront faites au courant des prochaines années. D’ailleurs, trois autres entreprises européennes ont été acquises en décembre dernier.
Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières
Les articles de la catégorie Entreprises et Investissement pourraient vous intéresser
- Les manufacturiers : Inflation Reduction ActManufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) fait connaitre ses attentes en prévision du budget afin d’assurer la compétitivité des manufacturiers.
- Mesures timides pour relever les défis des manufacturiersMEQ décrit le budget comme étant timide et contenant plusieurs mesures intéressantes, mais insuffisantes pour relever les enjeux des manufacturiers.
- Déception – Association de l’aluminium du CanadaL’Association de l’aluminium du Canada (AAC) est déçue par l’exclusion du secteur de l’aluminium du nouveau programme de crédit fiscal.
- Investissement Québec: Productivité innovation à MontréalLa tournée Productivité innovation d’Investissement Québec s’arrête à Montréal pour propulser la productivité des entreprises.
- EPC Canada inaugure sa nouvelle usine EPC Canada est une filiale intégrée du Groupe EPC, acteur majeur de la fabrication, le stockage et la distribution d’explosifs industriels à usage civil.