Premier Tech annonce l’acquisition de l’entreprise portugaise H2PRO réalisée par son groupe d’affaires Eau et Environnement. Il s’agit d’une deuxième acquisition pour l’entreprise au Portugal, la première ayant eu lieu en 2013 à Montijo, près de Lisbonne.
Cette acquisition accélérera la croissance de l’entreprise de Rivière-du-Loup au Portugal grâce à l’intensification du développement de son réseau de commercialisation dans le secteur des installations de traitement des eaux usées pour usage commercial, communautaire et institutionnel.
Forte de près de dix ans d’expérience dans le domaine, H2PRO se spécialise non seulement dans l’équipement destiné aux systèmes de stockage, de réutilisation ou de traitement de l’eau et des eaux usées, mais aussi dans l’installation et l’entretien de ceux-ci. Tout comme Premier Tech, H2PRO est animée par un souci de protection de l’environnement et des ressources en eau de la planète par l’entremise de solutions écologiques et durables.
« En plus de consolider notre présence commerciale sur le marché européen, cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre volonté de longue date de protéger l’environnement et la santé en créant des milieux de vie attrayants et sûrs pour toutes nos communautés grâce à des solutions durables, écoresponsables et accessibles à tous », explique Henri Ouellet, président de Premier Tech Eau et Environnement.
La direction de l’entreprise a confirmé que plusieurs autres acquisitions seront faites au courant des prochaines années. D’ailleurs, trois autres entreprises européennes ont été acquises en décembre dernier.
Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières
Les articles de la catégorie Entreprises et Investissement pourraient vous intéresser
- Des appuis pour les bioplastiques compostablesDans le monde, 91 % du plastique se transforme en déchet. Le problème est que le recyclage ne suffit pas, puisque seulement 14 % des emballages sont collectés. Dans le but de trouver des solutions à ce problème, BOSK Bioproduits,…
Lire la suite Des appuis pour les bioplastiques compostables
- Reconnaissance de 10 projets innovants d’ingénierieL’ordre des ingénieurs du Québec vient de publier les récipiendaires des reconnaissances annuelles des projets innovants régionaux. Ces projets devaient être conçus depuis moins de quatre ans et contribuer à améliorer la qualité de vie des êtres humains, en plus…
Lire la suite Reconnaissance de 10 projets innovants d’ingénierie
- Les manufacturiers peuvent et veulent en faire plusÀ la suite de la présentation du budget provincial de la prochaine année, l’association des Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) se réjouissait des mesures annoncées concernant l’innovation, la robotisation et l’automatisation des entreprises manufacturières, permettant ainsi d’augmenter la productivité…
Lire la suite Les manufacturiers peuvent et veulent en faire plus
- Rapport de la FCEI sur la main-d’œuvre des PME québécoisesUn nouveau rapport publié par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) révèle que l’enjeu de la pénurie de main-d’œuvre freine encore bien des PME et le développement économique du Québec. Si bien que 67 % des PME québécoises sont…
Lire la suite Rapport de la FCEI sur la main-d’œuvre des PME québécoises
- Neksys-Excelpro acquiert AIA AutomationL’entreprise de Trois-Rivières Neksys-Excelpro annonce l’acquisition de la compagnie AIA Automation, basée à Québec et à Laval. Déjà considéré comme un joueur majeur dans l’industrie de l’électricité et l’automatisation industrielle, cette transaction fait du Groupe Neksys-Excelpro la plus importante entreprise…