Accueil » Dossiers » Actualité » Québec accorde près de 22 M$ à l’École de technologie supérieure

Québec accorde près de 22 M$ à l’École de technologie supérieure

Le gouvernement du Québec accorde une somme de 21 774 348 $ à l’École de technologie supérieure (ETS) afin de soutenir la rénovation de son bâtiment principal. Ce projet, qui s’élève à plus de 36 millions de dollars, vise la transformation de locaux en laboratoires de recherche et en espaces de bureaux ainsi que l’achat de nouveaux équipements de laboratoire. Les travaux permettront, entre autres, de réaliser davantage de projets de recherche et d’activités de transfert technologique.

L’ETS est une constituante du réseau de l’Université du Québec qui se spécialise dans l’enseignement, la recherche appliquée et le transfert technologique en génie. Elle constitue la plus grande faculté de génie au Québec et rassemble plus de 25 % des étudiants au baccalauréat en génie dans la province. L’École compte également 24 chaires de recherche et 27 regroupements de chercheurs.

« Investir dans des infrastructures de recherche de qualité est primordial pour permettre au Québec de se démarquer grâce à son expertise et à son caractère innovant. L’École de technologie supérieure contribue grandement à la formation d’étudiants et de chercheurs compétents au Québec ainsi qu’au transfert technologique en génie. Je suis convaincu que ce projet permettra de renforcer sa position comme leader dans ce domaine, en plus d’accroître la réputation d’excellence du Québec », affirme M. Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

L’aide gouvernementale est issue du volet 4 – Soutien au financement d’infrastructures de recherche et d’innovation du Programme de soutien aux organismes de recherche et d’innovation.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre