Accueil » Dossiers » Investissement Québec » Le gouvernement du Québec soutient la croissance de CRD Placage

Le gouvernement du Québec soutient la croissance de CRD Placage

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 395 000$ à CRD Placage, aussi connue sous le nom de Chrome Drummond, pour la relocalisation de ses activités et l’acquisition d’une nouvelle chaîne de production.

D’une valeur totale de 2 145 000$, le projet permettra à l’entreprise de relocaliser ses activités dans le parc industriel Vitrine 55 de Drummondville et de tripler sa superficie. La construction du nouveau bâtiment est prévue au printemps 2020.

Le député de Johnson, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. André Lamontagne, en a fait l’annonce le 18 novembre au nom du ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Fitzgibbon.

« Avec les investissements annoncés aujourd’hui, CRD Placage se donne les moyens de passer à une autre étape de son développement. Je félicite l’équipe d’aller de l’avant et d’emprunter la voie de l’innovation pour donner un élan à sa croissance. L’entreprise prévoit profiter de ce déménagement afin d’implanter une méthode de gestion intégrée qui lui permettra d’améliorer en continu l’efficacité de sa production, » mentionne M. Lamontagne.

La contribution gouvernementale comprend un prêt de 197 500$, accordé par Investissement Québec, et un prêt du même montant issu du programme ESSOR.

« À Investissement Québec, notre priorité est d’amener les entrepreneurs à se dépasser pour connaître le succès. C’est pourquoi nous avons participé au projet de relocalisation et de modernisation des équipements de CRD Placage. Nous sommes fiers d’appuyer ce manufacturier dans la réalisation de ce projet d’investissement stratégique et prometteur, qui lui permettra d’accroître sa productivité et d’améliorer grandement la qualité des emplois, » déclare Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

En plus d’améliorer sa capacité d’entreposage et son efficacité opérationnelle, CRD Placage augmentera son offre de service grâce à la mise en place de la nouvelle chaîne de production.

«La participation d’Investissement Québec et du gouvernement du Québec nous permettra d’atteindre un niveau élevé de productivité par l’ajout d’équipements à la fine pointe de la technologie. Ce projet d’investissement vient soutenir notre croissance et celle de nos clients en améliorant notre offre de service, notre flexibilité et notre capacité à répondre rapidement à leurs besoins, » ajoute François Routhier, président de CRD Placage.

CRD Placage est un chef de file dans le placage au zinc, un service qui permet le traitement contre la corrosion de tout type de pièces et d’assemblages en acier.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre