Accueil » Dossiers » Actualité » Groupe ADF signe une série de contrats d’une valeur totale de 70 M$

Groupe ADF signe une série de contrats d’une valeur totale de 70 M$

Groupe ADF est un chef de file nord-américain dans la fabrication de superstructures en acier. C’est par voie de communiqué de presse qu’on apprend la signature d’une série de contrats majeurs d’une valeur totale de 70 millions de dollars.

Le plus important de cette série de contrats a été remporté dans le secteur des infrastructures publiques dans le Midwest américain, et porte sur la conception et l’ingénierie des connexions, sur les travaux de fabrication, incluant la peinture industrielle et l’achat de la matière première (l’acier), de même que sur le montage de structures d’acier complexes et de composantes assemblées lourdes en acier, incluant de pièces en acier apparent. Ce contrat sera réalisé au complexe de fabrication d’ADF située à Terrebonne, au Québec. Les travaux de fabrication doivent commencer en janvier 2020 et s’échelonneront jusqu’à la fin de l’année 2020.

« Depuis le début de l’exercice en cours, soit le 1er février 2019, nous avons ajouté plus de 300 millions de dollars en nouveaux contrats à notre carnet de commandes. Avec plus de 40 années d’expérience dans la fabrication de structures d’acier complexes, nous avons une solide expertise dans la réalisation de projets d’envergure. L’expertise de nos équipes et la qualité de nos usines sont telles que nous maîtrisons tous les éléments pour mener à bien ce projet de taille, qui sera aussi une autre vitrine de notre savoir-faire à l’échelle de nos marchés », a indiqué Jean Paschini, co-président du conseil d’administration et chef de la direction de Groupe ADF.

Rappelons que le carnet de commandes de la Société se chiffrait à 345.1 millions de dollars à la fin du deuxième trimestre clos le 31 juillet 2019, excluant l’annonce de ce nouveau contrat.

Groupe ADF est l’un des rares intervenants de l’industrie apte à réaliser des mégaprojets commerciaux, institutionnels, industriels et publics caractérisés par un très haut niveau de complexité technologique et des échéanciers accélérés. La Société exploite deux usines de fabrication et deux ateliers de peinture; au Canada et aux États-Unis.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Un commentaire

  1. Bravo à ADF pour sa forte présence dans cette niche de marché et bravo a toute l’équipe.

Répondre