Accueil » Dossiers » Actualité » Usimax reçoit 800 000 $ du gouvernement du Canada

Usimax reçoit 800 000 $ du gouvernement du Canada

L’entreprise de la Beauce recevra cette contribution non remboursable de 800 000 dollars pour accroître sa productivité en faisant l’acquisition et en implantant des équipements spécialisés à commandes numériques de type CNC. Usimax pourra aussi fabriquer des engrenages meulés de très grande précision pour des applications sévères de transfert de puissance.

Usimax conçoit, fabrique et assemble une large gamme de réducteurs de vitesses et d’engrenages spécialisés. L’entreprise offre aussi de l’usinage sur mesure selon les exigences des clients. Ses produits se retrouvent dans plusieurs domaines : l’aérospatiale, la défense, les secteurs ferroviaire et agricole ainsi que dans les appareils médicaux et différents types de véhicules.

« En se dotant d’une stratégie pour appuyer les entreprises œuvrant dans les secteurs de l’acier et de l’aluminium, notre gouvernement a choisi de soutenir les entreprises canadiennes qui innovent pour créer de la valeur et qui cherchent à conquérir de nouveaux marchés. Le soutien financier accordé à Usimax est un appui concret à une entreprise qui a démontré son savoir-faire et sa volonté d’assurer sa croissance en plus de créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne », indique Mme Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national.

Ce financement est accordé en vertu de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI), dont l’annonce a eu lieu en mars 2019.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre