Accueil » Dossiers » Actualité » Groupe P.N.F. et des Aciers Richelieu reçoivent un appui de Développement économique Canada

Groupe P.N.F. et des Aciers Richelieu reçoivent un appui de Développement économique Canada

Mme Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, a annoncé l’attribution de contributions non remboursables totalisant 651 831 dollars au Groupe P.N.F., de Saint-Léonard-d’Aston, et aux Aciers Richelieu, de Sorel-Tracy.

Grâce à un soutien financier de 475 632 dollars, Le Groupe P.N.F. inc. pourra faire l’acquisition d’équipement de production automatisé, notamment une ligne de production de cadres, une ligne robotisée d’encadrement et des machines de fabrication de filtres. Cette contribution permettra non seulement d’augmenter sa productivité, mais également la mise à jour du logiciel de gestion de l’entreprise ainsi que le réaménagement de son usine.

Quant à l’entreprise Les Aciers Richelieu inc., elle utilisera l’aide financière de 176 199 dollars de DEC pour faire l’achat d’une machine de coupe CNC et de soudeuses ainsi que pour réaménager des espaces de soudure et de coupe.

« En se dotant d’une stratégie pour appuyer les entreprises œuvrant dans les secteurs de l’acier et de l’aluminium, notre gouvernement a choisi de soutenir les entreprises canadiennes qui innovent pour créer de la valeur et qui cherchent à conquérir de nouveaux marchés. Le soutien financier accordé au Groupe P.N.F. et aux Aciers Richelieu est un appui concret à des entreprises qui ont démontré leur savoir-faire et leur volonté d’assurer leur croissance en plus de créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne », affirme Mme Diane Lebouthillier.

En 2018, l’industrie de l’acier et de l’aluminium employait plus de 33 500 Canadiens. Sa contribution au produit intérieur brut était de 8,9 milliards de dollars.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre