Accueil » Dossiers » Actualité » Schunk dévoile son puissant préhenseur 24 V pour petits composants avec IO-Link

Schunk dévoile son puissant préhenseur 24 V pour petits composants avec IO-Link

La pince de préhension compacte mécatronique 24 V pour petits composants de type SCHUNK EGB avec IO-link permet des processus flexibles pendant une cueillette et un placer rapide de l’objet. Il est basé sur l’EGP éprouvé de SCHUNK et se caractérise par une vitesse et une force de préhension élevée.

Dans la version avec IO-Link, le préhenseur électrique pour petits composants satisfait à la norme IO-Link Classe B Standard pour une consommation d’énergie accrue et peut être connecté directement à un maître de classe B IO-Link. Ses doigts de préhension peuvent être positionnés librement à l’intérieur de chaque cycle, ce qui permet une flexibilité maximale.

Grâce au pré-positionnement, les temps de cycle les plus courts peuvent être assurés. Comme la force de préhension peut être adaptée à la pièce respective à l’aide de réglages logiciels en quatre étapes, des scénarios de manipulation avec des pièces sensibles à la déformation peuvent également être réalisés. La force de préhension et la vitesse de préhension restent pratiquement constantes sur toute la ligne dans la limite de la longueur de doigt autorisée. La position des doigts de préhension est détectable par le système de mesure intégré sur toute la ligne et aucun capteur externe n’est nécessaire pour la surveillance. Au contraire, des positions intermédiaires ou des tailles de pièces différentes peuvent être surveillées à tout moment. Un outil de diagnostic intégré surveille en permanence la tension, le courant, la température et l’état de la pince et transmet automatiquement les erreurs au système de contrôle supérieur. En cas de besoin, les opérateurs du système peuvent également enregistrer les intervalles d’entretien du système sur l’outil. Comme toute l’électronique de l’EGP SCHUNK est peu encombrante à l’intérieur, la pince ne prend pas de place dans le cabinet de contrôle. Des servomoteurs sans balais et donc sans entretien ainsi qu’un guidage des rouleaux de jonction sans jeu garantissent un haut niveau d’efficacité, des forces de préhension constantes sur toute la longueur des doigts et font du SCHUNK EGP avec IO-Link un expert dynamique, précis et puissant pour la manipulation difficile des petites et moyennes pièces.

Force de préhension élevée, dimensions compactes et faible poids

Comme son prédécesseur, le SCHUNK MPG-plus pneumatique, le SCHUNK EGP prend des vis sur le côté ou à la base, ce qui augmente sa flexibilité dans la conception du système. Afin d’augmenter la dynamique et l’efficacité énergétique des systèmes de haut niveau, le boîtier de préhension est constitué d’un aluminium spécial haute performance. De plus, la conception est rigoureuse dans l’élimination des matériaux superflus. L’expert cueillette et placer s’intègre parfaitement dans le programme de montage modulaire haute performance de SCHUNK. Il répond à l’indice de protection IP30 et convient aux applications les plus diverses dans le domaine de la manipulation et du montage de petits composants. La pince de préhension pour petits composants avec IO-link sera d’abord disponible dans les tailles 40, 60 et 64 avec un coup du doigt de 6 mm/8 mm/10 mm et une force de préhension maximale de 140 N/210 N/300 N. La précision de répétition pendant l’opération de préhension est de 0,02 mm, et pendant le positionnement des doigts de préhension, elle est de 0,1 mm à 0,2 mm. Cependant, cela dépend du fait que la position du doigt est atteinte d’une ou deux directions. La pince de préhension convient pour la manipulation de pièces jusqu’à 0,7 kg/1,05 kg/1,25 kg. En plus de la version avec IO-link, la pince de préhension 24 V est également disponible avec actionnement par E/S numérique.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre