Accueil » Dossiers » Actualité » Industries Granby et Pro-Par se modernisent avec un investissement de 13 M$

Industries Granby et Pro-Par se modernisent avec un investissement de 13 M$

Le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada ainsi qu’Investissement Québec (IQ) attribuent des aides financières totalisant plus de 4,5 M$ à Gestion Jerico dans le cadre de projets qui représentent des investissements évalués à 13 M$. Grâce à ces appuis, Gestion Jerico pourra moderniser deux de ses usines, situées à Cowansville (Industries Granby S.E.C.) et à Sherbrooke (Pro-Par inc.), et ajouter une nouvelle ligne de fabrication afin d’optimiser la capacité de production et de mieux desservir le marché nord-américain.

Gestion Jerico inc. est la société mère d’un groupe d’entreprises œuvrant depuis 1954 dans le secteur des réservoirs pour l’entreposage de produits pétroliers (mazout, propane, etc.). Gestion Jerico compte 10 sites de production situés au Canada et aux États-Unis. La principale entreprise du groupe, Industries Granby S.E.C, est aujourd’hui le chef de file nord-américain dans la fabrication de réservoirs d’acier résidentiels pour le mazout. L’entreprise de Sherbrooke, Pro-Par inc., se spécialise dans la fabrication de réservoirs de propane et l’assemblage de camions de transport de propane.

« Le virage numérique et l’industrie 4.0 offrent un potentiel immense pour gagner en productivité et s’assurer que le Québec conserve une position enviable à l’échelle internationale. Le gouvernement du Québec est donc très heureux de soutenir l’initiative de Gestion Jerico, car en se lançant dans ce projet d’envergure, l’entreprise contribue à faire de l’économie du Québec une économie d’excellence numérique, innovante, compétitive et attrayante », affirme Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec allouent une aide financière globale de plus de 3,3 M$. Par le biais du programme ESSOR, le ministère de l’Économie et de l’Innovation octroie un prêt de 1,4 M$ à Industries Granby, alors qu’Investissement Québec lui consent un prêt de 1,4 M$ à même ses fonds propres. Quant à Pro-Par, Québec lui accorde deux prêts totalisant 540 000 $, soit 270 000 $ par l’entremise du programme ESSOR et 270 000 $ provenant des fonds propres d’IQ.

Pour sa part, le gouvernement du Canada attribue une contribution financière remboursable de 1,2 M$. Les fonds, qui ont été consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), ont permis aux deux entreprises de Gestion Jerico d’acquérir des cellules et des équipements automatisés de perçage et roulage, de soudage, de préparation et d’application de peinture, de formage et d’assemblage, de manutention et d’inspection des soudures.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières 

Aucun commentaire.

Répondre