Accueil » Dossiers » Actualité » Héroux-Devtek annonce l’acquisition de la société québécoise Alta Précision Inc.

Héroux-Devtek annonce l’acquisition de la société québécoise Alta Précision Inc.

Héroux-Devtek, troisième plus important fabricant de trains d’atterrissage à l’échelle mondiale, a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu l’acquisition de toutes les actions en circulation de la société Alta Précision Inc., un fabricant de composantes de trains d’atterrissage de haute précision établi à Montréal. La transaction est évaluée à 23 millions de dollars.

Héroux-Devtek, dont le siège social se situe à Longueuil, compte 1 960 employés partout dans le monde, dont quelque 800 employés au Québec suite à l’acquisition d’Alta Précision. Héroux-Devtek s’est transformée depuis sa création en 1942, passant d’une petite entreprise de réparation et d’entretien à une société manufacturière de systèmes de trains d’atterrissage et d’actionnements d’envergure internationale fournissant des plateformes importantes comme celle de Boeing 777 et 777X.

« L’acquisition d’Alta Précision Inc. permet d’étendre notre gamme de produits destinés au secteur commercial en nous donnant accès à de nouveaux programmes et à du contenu supplémentaire sur des plateformes existantes. Elle possède également un carnet de commandes et la capacité manufacturière nécessaire afin de faire croître ses activités actuelles », a déclaré Martin Brassard, président et chef de l’exploitation de Héroux-Devtek. « Nous souhaitons la bienvenue aux employés d’Alta Précision Inc. ainsi qu’à son président Guillermo Alonso, qui se joignent à l’équipe grandissante d’Héroux-Devtek. Ensemble, nous avons confiance en notre capacité d’ajouter de la valeur aux activités d’Alta Précision Inc. et de répondre à la demande croissante pour nos trains d’atterrissage », a ajouté M. Brassard.

Fondée en 1980, Alta Précision Inc. est une société fermée exploitant une installation de 72 000 pieds carrés à la fine pointe de la technologie située à Montréal, au Québec. Le chiffre d’affaires annuel de la société est d’environ 18 millions de dollars et elle emploie 110 personnes hautement qualifiées. Alta Précision Inc. fabrique des composantes complexes de trains d’atterrissage pour d’importants clients tels qu’Embraer, Safran, Liebherr et l’armée de l’air américaine. Le carnet de commandes bien garni d’Alta Précision Inc. comprend principalement des composantes et assemblés de trains d’atterrissage d’avions commerciaux pour les programmes E-2 et Airbus A-220 et pour le Boeing 787 et le Airbus A 350, deux plateformes commerciales récentes et en croissance.

Grâce à cette acquisition, en plus de celles de CESA, Beaver et Tekalia annoncées au courant de la dernière année, Héroux-Devtek affirme son leadership à l’échelle mondiale.

Source

Voir les dernières nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre