Accueil » Dossiers » Actualité » Deux PME de la Beauce pourront améliorer leur productivité grâce au soutien de Développement économique Canada

Deux PME de la Beauce pourront améliorer leur productivité grâce au soutien de Développement économique Canada

Rémi Massé, député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, a annoncé l’attribution de contributions non remboursables totalisant 1 980 100 dollars à L.S. Bilodeau et PJB Industries, deux entreprises de la Beauce.

Ce financement est accordé en vertu de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI), dont l’annonce a eu lieu en mars 2019. Cette initiative, qui est administrée par les organismes de développement régional, fournit un appui ciblé aux petites et moyennes entreprises canadiennes des secteurs de l’acier et de l’aluminium. Les contributions non remboursables à ces entreprises permettront d’appuyer l’adoption de technologies innovantes visant à améliorer leur productivité ou leur compétitivité et de créer des emplois hautement spécialisés.

Grâce à un soutien financier d’un million de dollars, L.S. Bilodeau inc. pourra accroître sa productivité et sa capacité de production par l’acquisition d’équipement technologique de dernière génération qui permettra le développement et la fabrication de produits complexes aux normes de qualité plus élevées.

L’aide financière de 980 100 dollars du gouvernement du Canada à PJB Industries inc. permettra de soutenir l’acquisition d’équipements à contrôle numérique. Le projet favorisera la croissance de l’entreprise par l’amélioration de sa productivité et de sa compétitivité en plus de créer huit emplois bien rémunérés pour la classe moyenne d’ici la fin de 2020.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Crédit photo: L’Éclaireur Progrès – Andréanne Huot

Aucun commentaire.

Répondre