Accueil » Dossiers » Électrique/Électronique » Au PREMIER Salon du Véhicule Électrique de Québec : De tout pour tous!

Au PREMIER Salon du Véhicule Électrique de Québec : De tout pour tous!

L’événement le plus branché du printemps ouvrira ses portes pour une première fois à Québec du 24 au 26 mai à ExpoCité. Le Salon du Véhicule Électrique présentera la plus vaste gamme de véhicules électriques de toutes sortes à l’est de la province.

Cette première édition en mettra plein la vue avec la diversité de ses exposants qui présenteront leurs toutes dernières nouveautés à la fine pointe de la technologie électrique. Sur place, les visiteurs pourront à loisir s’informer, essayer et comparer les différents types de véhicules qui seront présentés.

Plusieurs manufacturier automobiles ont notamment confirmé leur présence et exposeront leurs différents modèles proposés en concession tout en conseillant adéquatement les visiteurs souhaitant acquérir une voiture électrique ou hybride. « Les concessionnaires que nous représentons sont heureux d’offrir une alternative électrique ou hybride à leur clientèle qui souhaite modifier ses habitudes » affirme Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis.

Les visiteurs désirant plutôt sillonner les rues du Québec en vélo électrique y trouveront leur compte également puisque plusieurs exposants offriront leurs dernières nouveautés et leurs précieux conseils non seulement aux cyclistes endurcis, mais aussi aux nouveaux adeptes de ce sport de plus en plus prisé des québécois.

De plus, des exposants de scooter électriques, de bornes de recharge, de panneaux solaires et de solutions électriques de toutes sortes auront aussi le plaisir d’informer la clientèle sur tout ce qui concerne l’électrification des transports et sur les processus d’adaptation de ceux-ci à la maison. À cet effet, de nombreuses conférences seront présentées pour ajouter un complément d’information aux visiteurs. « Pour nous, il est important d’offrir aux visiteurs le maximum d’information sous un même toit afin de les aider à faire des choix éclairés » souligne Luc Saumure co-promoteur de l’événement.

Afin de pouvoir bien comparer, les visiteurs auront accès à une boucle d’essais routiers en circuit urbain d’environ 5 km qui leur permettra d’essayer le véhicule convoité tout à fait gratuitement. Ce sont plus d’une quinzaine de modèles de voitures électriques qui prendront d’assaut un parcours routier de 5km spécialement conçu pour le Salon. Les essais ne se limiteront pas au circuit routier! En effet, une piste d’essais intérieure a été aménagée spécialement pour permettre aux visiteurs de se familiariser avec plusieurs types de véhicules électriques autres que les voitures.  Ils pourront donc essayer non seulement des vélos électriques de toutes sortes, mais également, des scooters, des triporteurs, des trottinettes et même des gyropodes!

Pour être branché, c’est au Salon du Véhicule Électrique de Québec, du 24 au 26 mai au Centre de foires d’ExpoCité qu’il faut aller!

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre