Accueil » Dossiers » Économie » Lancement de Votre Salon Vert : EnR6

Lancement de Votre Salon Vert : EnR6

Le lancement du premier salon vert EnR6 se tiendra au Centrexpo Cogeco de Drummondville le 14 juin 2019. C’est un partenariat entre l’organisme E6 et le Groupe Pageau de Québec, promoteur reconnu pour la planification et l’organisation de salons industriels dans plusieurs régions du Québec, qui permet le lancement de ce salon.

Six thèmes ont été retenus pour ce rendez-vous : l’Économie, la Construction, l’Innovation, l’Énergie, le Transport et l’ENVIRONNEMENT, lesquels vont alimenter les discussions auprès des participants, et ce, autant des gens d’affaires, des organismes et individus, que des décideurs et politiciens, très impliqués dans ce débat qui met à l’avant-plan toute la question environnementale que ce soit au Québec, au Canada ainsi que dans plusieurs pays européens.

Selon madame Nicole Laroche, chargée du projet, ce salon aura comme mission : promouvoir et encourager le développement durable et l’éducation populaire à ce sujet. Elle ajoute que le salon EnR6 désire également promouvoir la diffusion des nouvelles découvertes et les applications qui en découlent ainsi que les technologies et l’exploitation des énergies renouvelables (solaire, éolienne, eau, biomasse, géothermie et autres), l’utilisation des véhicules électriques, la biotechnologie et l’intelligence artificielle au service du développement durable.

Plusieurs personnalités sont attendues à cet évènement.

Elle affirme également que la tenue de ce salon est en lien direct avec le thème du Conseil général 2019 de la Coalition Avenir Québec (CAQ), qui portera essentiellement sur l’environnement, ce qui démontre clairement l’importance de la création du salon vert EnR6, sans oublier les autres formations politiques au Québec qui se penchent sur ce sujet qui rejoint plus que jamais toute la population québécoise.

L’EnR6 tient à souligner le soutien de son partenaire, organisateur de l’évènement, le Groupe Pageau.

Madame Laroche conclut en mentionnant ceci : « En route pour le salon EnR6, projet avant-gardiste et réaliste, qui offrira aux entreprises autant qu’aux individus et associations de participer à un salon unique et inédit consacré à l’énergie renouvelable et au développement durable. »

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre