Accueil » Dossiers » Manutention et logistique » SCHUNK présente une pince intelligente pour petits composants avec maintien actif de la force de préhension

SCHUNK présente une pince intelligente pour petits composants avec maintien actif de la force de préhension

La pince parallèle intelligente SCHUNK EGI avec interface PROFINET-IRT certifiée a été spécialement conçue pour des tâches de manutention exigeantes et variées dans les domaines de l’électronique, de la pharmaceutique et du laboratoire. Avec sa course programmable individuellement jusqu’à 57,5 mm par mâchoire et ses forces de préhension réglables de manière flexible jusqu’à 100 N, la pince mécatronique de conception robuste peut traiter une vaste gamme de pièces à travailler. Grâce à son intelligence intégrée, même les composants flexibles ou sensibles à la déformation ou à la rupture peuvent être manipulés en douceur et de manière fiable. Cela rend la mise en service extrêmement simple.

Une régulation active de la force de préhension de l’EGI SCHUNK, spécialement développée pour l’EGI, garantit le maintien presque total de la force de préhension accumulée, même en cas de panne de courant ou d’arrêt d’urgence – un avantage évident par rapport aux pinces mécatroniques classiques sur le marché. Contrairement aux pinces à maintien de la force de préhension conventionnelle par ressorts, la course du doigt de préhension à l’état bloqué est minime en cas de dépassement. Cela signifie que l’EGI SCHUNK apporte une contribution importante à la prévention des accidents causés par des pièces volantes ou le piégeage.

Mise en service pratique

Un large éventail de fonctions associées à une mise en service simple : Un serveur web intégré standard permet de configurer toutes les fonctions de base sans logiciel supplémentaire. Des fonctions ajoutées augmentent le niveau de confort : Le mouvement de la mâchoire peut être contrôlé manuellement sur la pince en mode rampant, ce qui offre des avantages tels qu’après un arrêt d’urgence. La fonction « Référencement étendu » permet également de mémoriser une course maximale individuelle et de la définir comme limite exacte côté logiciel, ce qui simplifie la programmation. Avec son interface PROFINET certifiée et compatible IRT (catégorie C), l’EGI de SCHUNK répond à toutes les exigences des applications hautes performances. La position du doigt de préhension, les forces de préhension et la vitesse de fermeture peuvent être détectées et contrôlées pratiquement sans délai. Des positions intermédiaires et des références spéciales pour la pince sont également possibles. La première étape consiste à standardiser la pince intelligente pour les petits composants en taille 80. Des plans ont déjà été faits pour inclure d’autres tailles. En outre, le champ d’application fonctionnel devrait être encore élargi par des mises à jour logicielles.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre