Accueil » Dossiers » Investissement Québec » L’entreprise Les Produits Gilbert modernise ses installations et accroît sa productivité

L’entreprise Les Produits Gilbert modernise ses installations et accroît sa productivité

Les gouvernements du Canada et du Québec ainsi qu’Investissement Québec attribuent des aides financières totalisant 3 976 000 $ à l’entreprise Les Produits Gilbert pour appuyer la réalisation d’un projet d’investissement évalué à près de 5 millions de dollars. Ce projet vise l’acquisition d’équipements numériques à la fine pointe de la technologie, tels que des cellules de soudage robotisées ainsi que des centres d’usinage entièrement automatisés, qui permettront à l’entreprise d’assurer sa croissance, d’accroître sa productivité et de créer 18 emplois.

Le gouvernement du Canada accorde une contribution remboursable de 1 316 000 $ aux Produits Gilbert, consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). Le gouvernement du Québec attribue pour sa part, par l’entremise du programme ESSOR, un prêt de 1 330 000 $ à l’entreprise, alors qu’Investissement Québec lui octroie, à même ses fonds propres, un prêt de 1 330 000 $.

« Conformément à notre engagement visant à favoriser la croissance de l’économie canadienne, le gouvernement du Canada s’est donné pour objectif d’appuyer les entreprises qui souhaitent prospérer grâce à l’innovation, au développement de nouveaux produits et de nouveaux marchés. Le financement annoncé aujourd’hui contribue sans conteste à l’atteinte de cet objectif, » a mentionné Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC. Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière a ajouté : « Le gouvernement du Québec a comme priorité de sensibiliser les entreprises québécoises au potentiel de croissance que représente l’industrie 4.0. C’est en effet grâce à l’intégration, notamment, de technologies numériques et d’équipements robotisés qu’elles peuvent accroître leur productivité et leur compétitivité. Les produits Gilbert ont bien saisi cet enjeu, et c’est pourquoi nous sommes fiers de participer à la réussite de leur projet d’investissement. »

Le député de Lac-Saint-Jean et secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, M. Richard Hébert, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, et la députée de Roberval, Mme Nancy Guillemette, au nom du ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Fitzgibbon, en ont fait l’annonce le 26 avril.

Fondée en 1986, l’entreprise Les Produits Gilbert est un chef de file dans la conception, la fabrication et la mise en marché de systèmes de chenilles et d’entretien de sentiers de motoneige (surfaceuses) ainsi que d’équipements forestiers, de scierie et de construction.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre