Accueil » Dossiers » Actualité » Princecraft: Relever le défi de la croissance

Princecraft: Relever le défi de la croissance

Les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec (MMCQ) tenaient le 4 avril leur cinquième Déjeuner manufacturier Desjardins Entreprises de la saison devant plus de 40 manufacturiers et gens d’affaires réunis à Drummondville.

Invité à présenter Princecraft, Rodier Grondin, président de l’entreprise, a ainsi révélé la recette qui lui permet d’aller de l’avant avec une stratégie de croissance soutenue. L’entreprise de Princeville a en effet investi 2M$ et créé plus de 100 emplois depuis 2017.

Insistant sur le fait qu’aucune recette n’était universelle, monsieur Grondin a présenté la stratégie de l’entreprise qui mise, pour une grande part, sur la mobilisation des employés. L’entreprise, qui a remporté le prix Employeurs de choix 2019 – catégorie Manufacturier, lors du 61e Salon international de bateau de Toronto, a également remporté les honneurs au Prix Créateurs d’emplois du Québec en 2018.

« Nos employés ont le sang bleu! » a lancé M. Grondin devant les gens venus l’entendre. « Ce sont des passionnés qui travaillent en équipe et repoussent sans cesse leurs limites! » L’entreprise mise sur l’engagement de ses employés pour continuer de progresser. Pour ce faire, elle offre tout un bouquet de programme à ses employés allant de rabais substantiels sur l’achat d’embarcation, en passant par le mentorat « pré-retraite » jusqu’au fonds de pension, bonifié par Brunswick, selon les résultats de l’entreprise. Les employés ont même accès à des pontons pendant la période estivale au Lac William pour eux et leur famille. Mais au-delà des avantages, c’est sur une gestion des ressources qui repose sur la motivation, l’influence, les compétences et l’appréciation de chaque personne que M. Grondin explique le succès de l’entreprise. C’est sur cette base solide qu’il entend poursuivre sa progression notamment aux États-Unis, où le marché se montre particulièrement friand des bateaux et pontons de Princecraft.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre