Accueil » Dossiers » Logiciels » L’intelligence artificielle au service des ateliers mécaniques

L’intelligence artificielle au service des ateliers mécaniques

Le jeudi 29 novembre dernier, Data Dis a tenu sa 10e édition de la Rencontre des partenaires à l’hôtel Mortagne de Boucherville sous le thème « L’intelligence artificielle au service de votre atelier mécanique ».

Ces rencontres visent à présenter les derniers développements du logiciel de gestion d’entretiens préventifs MIR-RT, mais elles sont surtout une occasion de discuter avec leurs clients/partenaires des besoins futurs de l’industrie. À l’aube du transport sans chauffeur, les idées avant-gardistes proposées ont été grandement appréciées par les 250 personnes présentes.

Déroulement de la journée

Suite au mot de bienvenue du Président de Data Dis, M. Marc Blackburn, un survol des nouveautés de la dernière année concernant leurs logiciels MIR-RT, MIR-Mobile et MIR2MIR a été présenté. Pas moins de 7 démonstrations ont été présentées et une période de questions/réponses avec les clients a terminé l’avant-midi.

L’après-midi a débuté par l’annonce du nouveau service d’analyse et d’optimisation de l’utilisation de MIR-RT. Ce service consiste à analyser la base de données d’un client, de ses processus d’affaires relatifs à son atelier mécanique et des compétences de ses employés afin de proposer des recommandations pour créer la synergie optimale entre les ressources matérielles, logicielles et humaines.

Un deuxième volet, très apprécié de la clientèle, consistait à présenter la version 8 de MIR-RT. De nouvelles couleurs, un nouveau graphisme et de nouvelles fonctionnalités ont été dévoilés.

Guillaume Laliberté, directeur des ventes, a ensuite discuté des projets futurs relatifs à MIR-RT : géolocalisation, commentaires vocaux et modules d’alertes. La présentation en après-midi s’est poursuivie avec Patrick Nadeau, analyste sénior chez Data Dis, qui a démontré la place de l’intelligence artificielle dans le domaine de l’entretien mécanique et qui a expliqué comment Data Dis comptait l’intégrer dans leurs logiciels.

Programme d’excellence de Data Dis

Data Dis a lancé cette année le « Programme d’excellence des étudiants en mécanique de véhicules lourds ». Ce programme consiste à récompenser les 20 meilleurs finissants inscrits au programme de formation « Mécanique de véhicules lourds ». Durant la Rencontre des partenaires 2018, Data Dis a souligné leur excellence en remettant un montant de 200 $ à chacun d’eux. Les trois élèves les plus méritants ont reçu chacun une bourse additionnelle de 2 000 $, offerte par Guilbault Transport, Mécamobile et Roxboro Excavation. Dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre, le réseautage entre les finissants présents et les employeurs a fait le bonheur de tous.

L’événement 2018 a obtenu un succès retentissant grâce à la qualité et la pertinence des sujets traités, aux nombreux participants présents et aux partenaires de l’événement : Traction, TruckPro et RBC.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre