Accueil » Dossiers » Actualité » Walter Technologies pour surfaces révolutionne le meulage avec son nouveau disque abrasif ErgoFlex intégrant la technologie Cyclone

Walter Technologies pour surfaces révolutionne le meulage avec son nouveau disque abrasif ErgoFlex intégrant la technologie Cyclone

Montréal, 13 juin 2018 – Walter Technologies pour surfaces, chef de file du domaine des technologies de traitement de surface, dévoile son nouveau disque abrasif ErgoFlex: une solution plus sécuritaire, ergonomique et tout aussi puissante que toute autre meule.

Grâce à sa conception de type 29 et à la technologie CycloneMC exclusive à Walter, l’ErgoFlexMC est conçu pour permettre une rectification de soudure fluide tant sur une surface plane que courbe. Il permet de travailler à un angle beaucoup plus confortable que le ferait une meule à centre incurvé de type 27, en plus d’offrir un meulage considérablement plus net et silencieux. L’ErgoFlexMC offre un taux d’enlèvement élevé, et ce, sans risque de gougeage, grâce à son grain 36 et son mélange abrasif de qualité supérieure.

« Les professionnels du secteur de la fabrication en quête de sécurité, d’ergonomie et de productivité seront comblés », affirme Marc Brunet-Gagné, chef de produit des abrasifs agglomérés chez Walter Technologies pour surfaces. « L’ErgoFlexMC est aussi, sinon plus puissant et rapide que les meules communes, mais il produit 95 % moins de poussière, 50 % moins de bruit et 50% moins de vibrations, sans compter sa flexibilité et son confort extrême. L’ErgoFlexMC contribue à une meilleure efficacité, à des économies substantielles tout en améliorant les conditions ergonomiques des opérateurs. »

Conçu pour répondre entre autres aux besoins des secteurs de la fabrication lourde, de la construction de pipelines et de la transformation des métaux, l’ErgoFlexMC convient à toute sorte d’opérations comme le meulage d’acier et d’acier inoxydable soudés, le meulage intense, le retrait de soudures et le chanfreinage.

Les disques abrasifs ErgoFlexMC intégrant la technologie CycloneMC sont offerts dès maintenant. Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter walter.com.

À propos de Walter Technologies pour surfaces

Walter Technologies pour surfaces est un chef de file en technologies de traitement des surfaces depuis plus de 60 ans. Elle offre à l’industrie de la transformation des métaux des produits haute performance : abrasifs, outils électriques ou chimiques, autres outillages et solutions environnementales. Fondée à Montréal en 1952, l’entreprise est maintenant établie dans sept pays d’Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’en Europe. Le siège social international de l’entreprise est situé à Montréal et le siège social américain, à Windsor (Connecticut). Certification et prix: ISO 9001:2008; Wall Street Journal Award; Deutscher Material Preiz; American Eagle Award; CleanTech Cleaning Technology Award.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre