Accueil » Dossiers » Actualité » Un prix d’excellence pour UGO et son parc interactif

Un prix d’excellence pour UGO et son parc interactif

C’est avec bonheur et fierté que les initiateurs du projet de parc interactif UGO ont reçu le Prix d’excellence de l’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) qui récompense les productions canadiennes dans le secteur jeunesse en télévision et contenu interactif.

Le parc interactif UGO s’est mérité la faveur du public avec l’attribution du Prix des Parents (Châtelaine). Pour ce prix, Alliance Médias Jeunesse invitait les parents à couronner la meilleure production numérique interactive destinée aux enfants en fonction de la valorisation des saines habitudes de vie, l’importance de l’éducation, la tolérance, l’activité physique et la solidarité.

Le parc interactif UGO s’est démarqué de par sa nature et sa conception. Il possède l’attrait pour devenir un incitatif auprès des enfants afin de leur donner le goût de jouer dehors. Le coprésident de l’entreprise, Steve Couture, est le premier à reconnaître l’importance de ce prix, une appréciation qui vient du public. « Le message des parents semble rejoindre nos intentions. Le contenu, c’est bien sûr super, mais le plaisir de jouer dehors, doit l’être tout autant », souligne-t-il. « C’est un réel encouragement et nous en sommes très reconnaissants. C’est un départ en or pour UGO, la première installation permanente arrivera seulement cet été et déjà on se voit décerner un prix national pour l’ensemble de la francophonie canadienne, c’est fantastique! »

Pour sa part, la présidente de Go-Élan, Carolyne Gagné, est ravie d’obtenir une telle reconnaissance. « C’est exceptionnel de se trouver là, déjà! Ça prouve que le maillage fonctionne entre le manufacturier et l’aspect créatif du jeu vidéo. Ensemble, nous produisons un parc qui donne aux enfants le goût de jouer et de bouger à l’extérieur », se réjouit-elle.

Le parc interactif UGO en bref

Avec ses structures qui allient la technologie au savoir-faire manufacturier, UGO constitue la rencontre entre un univers immersif où règnent l’imagination et les structures traditionnelles du terrain de jeux extérieur. Les modules UGO s’apparentent à une console de jeu vidéo dotée d’une série de capteurs installés à même le parc, transformant ainsi les installations en une gigantesque manette activée et contrôlée par les déplacements des enfants. Inspiré par l’univers des jeux vidéo, UGO place l’activité physique au cœur même du jeu.

L’objectif est de s’approprier les façons de jouer des enfants d’aujourd’hui, d’intégrer le tout à un module de jeu extérieur et d’y ajouter une touche de modernité, afin d’amener les enfants à s’amuser dehors et à jouer ensemble. Le parc interactif UGO parle, s’anime sur un écran, explique les règles, souligne les bons coups et stimule l’imagination, à l’instar d’un jeu vidéo, mais extérieur! Une innovation qui ramène les enfants à l’essence même du plaisir de se rendre au parc – santé, stimulation, sociabilité – tout en remettant les installations au goût d’une génération qui carbure au divertissement interactif.

Photo couverture: Carolyne Gagné, présidente de Go-Élan, et Steve Couture, coprésident d’UGO. © CTVM.info

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre