Accueil » Dossiers » Actualité » Creaform ajoute un poste de productivité et une trousse d’auto-étalonnage à sa gamme de produits R-Series

Creaform ajoute un poste de productivité et une trousse d’auto-étalonnage à sa gamme de produits R-Series

Creaform, l’un des principaux fournisseurs mondiaux en solutions de mesure 3D portables et précises ainsi qu’en services d’ingénierie, a lancé le poste de productivité R-Series et la trousse d’auto-étalonnage R-Series qui constituent des mises à niveau essentielles pour sa solution de mesure dimensionnelle pour la métrologie robotique. Ils offrent une possibilité efficace de remplacement des MMT d’atelier traditionnelles.

La solution MetraSCAN 3D R-Series permet aux entreprises de fabrication de combiner des mesures optiques et une automatisation industrielle afin d’assurer la fiabilité et d’accroître les cycles d’inspection. Elle apporte des résultats exploitables et une empreinte d’usine plus faible qui facilite son intégration dans n’importe quelle installation.

« Les mises à niveau mécaniques et logicielles principales des solutions permettent aux opérateurs de lancer une acquisition de données tout en analysant des données précédemment acquises afin de maximiser le rendement », affirme Jérôme-Alexandre Lavoie, chef de produit chez Creaform. « L’auto-étalonnage limite le besoin de recourir à une implication humaine, ce qui garantit un rendement plus élevé et une exploitation en continu. »

Caractéristiques essentielles et avantages

Conçue pour des applications de mesure en atelier, cette nouvelle solution présente les éléments clés suivants :

  • Procédure automatique d’étalonnage de terrain : aucune dérive de précision, au fil du temps, et fonctionnement en continu ;
  • Fiabilité en atelier : composants industriels (changeur d’outils, ordinateurs et écrans tactiles de qualité industrielle, homologation NEMA 12, étalonnage entièrement robotisé, etc.) ;
  • Des mesures de qualité métrologiques : précision jusqu’à 0,030 mm, résolution jusqu’à 0,050 mm, répétabilité élevée et certificat identifiable ;
  • Pour connaître les caractéristiques essentielles et les avantages de la MetraSCAN 3D R-Series, regardez la vidéo du produit ou rendez-vous sur le site Internet de Creaform (tous les deux disponibles uniquement en anglais).

« Le contrôle de la qualité automatisé étant l’un de nos moteurs depuis 2013, Creaform est désormais parfaitement outillé pour prendre en charge les vastes besoins des clients en ce qui concerne le contrôle de la qualité automatisé industriel », ajoute Marco St-Pierre, Vice-président de la division Technologie et innovation chez Creaform.

Cette solution fera sa première apparition à l’occasion du salon Control de Stuttgart (Allemagne) du 24 au 27 avril.

À propos de Creaform

Creaform conçoit, fabrique et met en marché des technologies de mesure 3D portables, en plus de se spécialiser en services d’ingénierie. L’entreprise offre des solutions novatrices, dont la numérisation 3D, la rétro-ingénierie, le contrôle de la qualité, le contrôle non destructif, le développement de produit et la simulation numérique (FEA/CFD). Ses solutions s’adressent à une vaste gamme de secteurs d’activité, notamment ceux de l’automobile, de l’aérospatiale, des produits de consommation, de l’industrie lourde, des soins de santé, de la fabrication, de l’industrie pétrolière et gazière, de la production d’énergie, ainsi que de la recherche et de l’éducation.

Outre son siège social à Lévis, au Québec, où sont regroupées ses activités de production, Creaform exploite des centres d’innovation à Lévis et à Grenoble, en France, en plus de posséder des bureaux aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Italie, au Brésil, en Chine, au Japon, en Inde, en Corée et à Singapour.

Creaform est une unité d’affaires d’AMETEK Technologies d’ultraprécision, une division d’AMETEK inc., chef de file mondial de la fabrication d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques, qui réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 4 milliards de dollars US.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre