Accueil » Dossiers » Actualité » Cascades inaugure l’agrandissement de son usine d’emballage de Drummondville

Cascades inaugure l’agrandissement de son usine d’emballage de Drummondville

Cascades inc. (TSX: CAS), chef de file de la récupération et de la fabrication de produits d’emballage et de papier tissu écologiques, a procédé aujourd’hui à l’inauguration officielle de l’agrandissement de son usine d’emballage de carton ondulé de Drummondville, un investissement de 26,4 M$.

L’agrandissement, d’une superficie totale de 45 000 pi2, a notamment permis l’installation d’une nouvelle onduleuse parmi les plus performantes sur le marché. Les nouveaux équipements ont été mis en service au début 2016. Aujourd’hui, la période de rodage est complétée et l’usine figure parmi les plus performantes de sa catégorie. L’usine produit des boîtes de carton destinées à emballer des produits fabriqués au Québec et aux États-Unis, notamment des produits d’alimentation.

Cette inauguration s’est effectuée notamment en présence de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Dominique Anglade, du ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard, du maire de DrummondvilleAlexandre Cusson, de clients, de fournisseurs et d’employés de Cascades. L’entreprise souligne d’ailleurs la participation du gouvernement dans ce projet qui s’est matérialisée par un prêt de 6 M$ d’Investissement Québec.

« L’agrandissement de Drummondville est un résultat concret de l’offensive de modernisation de nos équipements entamée il y a quelques années. En investissant dans une technologie moderne et performante comme celle déployée à Drummondville, l’entreprise consolide non seulement les 214 emplois de l’usine, mais également sa position de chef de file de l’emballage carton-caisse au Canada et dans le nord-est des États-Unis », explique Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades.

« Nos nouveaux équipements nous permettent de produire des emballages de meilleure qualité et nous donnent une efficacité et une flexibilité accrue pour servir encore mieux nos clients. Additionné à l’achat ou à la construction de nouvelles usines au Connecticut et au New Jersey, cet investissement démontre l’intention de Cascades de poursuivre sa croissance et de gagner des parts de marché. Je tiens également à souligner le dévouement exceptionnel des employés et des partenaires qui ont rendu ce projet possible », a conclu le président et chef de l’exploitation de Cascades Emballage carton-caisse, Charles Malo.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Source photo: Cascades

Aucun commentaire.

Répondre