Accueil » Dossiers » Actualité » L’entreprise québécoise Ficodis lance sa gamme d’outils Cromson

L’entreprise québécoise Ficodis lance sa gamme d’outils Cromson

Désireuse d’apporter une réponse performante aux besoins des industries canadiennes, l’entreprise québécoise Ficodis, reconnue pour l’offre de services et de solutions personnalisés dans le domaine industriel, lance Cromson, une gamme d’outils de qualité supérieure à ergonomie optimisée qui permet aux entreprises d’améliorer leur efficacité en réduisant les coûts associés à la production. Les outils de la gamme Cromson sont destinés à toutes les entreprises manufacturières et d’usinage, notamment des secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, de la construction et du transport.

« En tant que partenaire de choix des entreprises industrielles au Canada, Ficodis possède une profonde connaissance de leurs besoins, a déclaré Christophe Bévillard, président de Ficodis, qui détient 12 points de vente au Québec et en OntarioLa gamme Cromson a été créée ici pour leur permettre d’améliorer leur efficacité et de réduire leurs coûts. »

La gamme Cromson compte plus de 160 références d’outils et de solutions industrielles incluant des pinces, des meules et des embouts. Elle est offerte tant avec les mesures métriques qu’impériales.

Des outils aux caractéristiques novatrices

Destinés aux professionnels exécutant des tâches répétitives à haute cadence, les outils de la gamme Cromson ont été conçus en fonction de leur utilisateur et possèdent des caractéristiques novatrices leur étant propres.

Les pinces universelles, par exemple, sont munies d’un système de rappel intégré pour une plus grande souplesse de fonctionnement. Leur bec strié permet un maintien de serrage, afin d’assurer le confort nécessaire pour une utilisation prolongée, et la fonction coupe-fils intégrée est idéale pour couper les fils en acier dur.

« Ficodis comprend bien la réalité des travailleurs, explique Julie Nadeau Roy, chef d’équipe chez CONTRAST LIGHTING, entreprise spécialisée dans la fabrication d’éclairage à Lévis. L’utilisation des pinces à couper Cromson nous apporte un confort de travail et une meilleure productivité grâce à leur ressort. Ces dernières sont très appréciées par notre personnel féminin à cause de leur taille et leur excellente prise en main»

La pince-étau Cromson offre un serrage et déverrouillage d’une seule main. Très sécuritaire, elle offre une prise en main ergonomique pour un serrage précis et puissant. En offrant la protection des mors par cataphorèse, le chromage du corps, Cromson propose un outil avec des composants de grande qualité et une grande sûreté.

Des abrasifs adaptés au marché canadien

Les solutions Cromson permettent des économies à long terme grâce à leur composition de grande qualité. Sur le marché des meules à couper, l’Alpha Cut 01, par exemple, permet en moyenne d’obtenir 12 % plus de coupes qu’une meule de la même catégorie de marque concurrente. Ainsi, le client peut économiser jusqu’à 49 % des coûts par coupe effectuée.

Le système de coffres à outils intelligent CROM-BOX, une révolution

Selon Steve Santos, directeur des achats chez Capitol Industries, la solution phare de la gamme Cromson est le système de coffres à outils intelligent CROM-BOX qui optimise la gestion de ses outils au travail. « Ces coffres à outils sont empilables et apportent une réelle solution de rangement et de gestion des outils de mes employés, le petit « plus » étant que la mousse moulée sur mesure épouse les formes de chacun des outils qui s’y trouvent », explique-t-il. Ce système de rangement révolutionnaire permet aux travailleurs de toujours les ranger à leur place, ce qui réduit les risques d’oublier des outils sur le site ou, pire encore, dans les produits qu’ils assemblent ou réparent.

Les produits de la gamme Cromson sont disponibles chez les 12 détaillants du groupe Ficodis au Québec et en Ontario. Pour plus d’information, visitez www.cromson.ca.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre