Accueil » Dossiers » Actualité » Un nouveau procédé de nettoyage et de revêtement pour les ressorts

Un nouveau procédé de nettoyage et de revêtement pour les ressorts

Kipp Umwelttechnik, une compagnie d’origine allemande, a développé un nouveau processus pour le nettoyage et le revêtement des tuyaux (ressorts intérieurs et extérieurs), tiges, tuyaux et fils.

La compagnie allemande a formé le CleanMaster en coopération avec l’Université de Paderborn dans le cadre d’un projet financé par le Ministère fédéral de l’Économie et de la Technologie, également connu sous le nom de ZIM-program.  La société soeur Mycon a déjà produit des systèmes de nettoyage de CO2 pour le nettoyage des surfaces intérieures et extérieures de tuyaux et a apporté des connaissances considérables sur des projets antérieurs.

La production de tubes en acier inoxydable entraîne des résidus de lubrifiants hautement visqueux. Ces lubrifiants doivent être éliminés avant le recuit ultérieur des tuyaux. Sinon, lors du processus de recuit, les composés de carbone migrent des résidus de lubrifiants de traction dans la structure du tube en acier inoxydable et conduisent à la carburation, ce qui entraîne alors un défaut considérable, c’est-à-dire la rouille.

L’élimination des lubrifiants est difficile avec les méthodes existantes, en particulier avec de petits tuyaux. Dans les pratiques existantes, ces tuyaux sont chauffés dans un faisceau pour purification dans un récipient liquide avant le processus de recuit avec du kérosène. Cependant, cette méthode n’est pas toujours réussie.

Nouveau processus de Kipp Umwelttechnik avec le soutien de l’Université de Paderborn et de la société soeur Mycon

Kipp Umwelttechnik, en collaboration avec l’Université de Paderborn, a développé son nouveau processus de nettoyage dans lequel le nettoyage des tuyaux extérieurs et intérieurs est intégré directement dans la ligne de production. Cela permet aux tuyaux d’être directement alimentés au procédé de recuit ou à d’autres étapes de travail après avoir quitté la ligne de production. La qualité de nettoyage sera considérablement accrue.

Lisez l’article complet

Voir toutes les nouvelles industriels et manufacturières

 

Aucun commentaire.

Répondre