Accueil » Dossiers » Actualité » Investissements importants à Saint-Ludger-de-Milot

Investissements importants à Saint-Ludger-de-Milot

Le Gouvernement du Québec annonce des investissements pour soutenir la modernisation de l’usine de la coopérative Produits forestiers Petit Paris inc. à Saint-Ludger-de-Milot.

  • 5,5 millions de dollars pour la modernisation de la ligne de sciage principale de 16 pieds. Ce projet représente des investissements totaux de 7,6 millions de dollars.
  • 2,7 millions de dollars pour la modernisation des équipements thermiques de la scierie inaugurée aujourd’hui. Ce projet de 4,3 millions de dollars consiste à remplacer la chaufferie alimentée au mazout par une bouilloire alimentée à la biomasse, qui a été inaugurée par la même occasion.

« La modernisation des installations de l’usine de Produits forestiers Petit Paris est une excellente nouvelle pour ses 350 travailleurs ainsi que pour l’ensemble de la filière forestière de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Comme je ne cesse de le répéter depuis la tenue du Forum Innovation Bois, nous devons soutenir la transformation et la modernisation des usines du Québec, car cela est essentiel au renouvellement de l’industrie des produits forestiers. » affirme Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs.

« Nous sommes fiers de compter sur des entreprises du secteur forestier comme Produits forestiers Petit Paris qui démontrent le souci de mettre en œuvre des solutions innovantes à plus faible empreinte carbone. Notre gouvernement mise sur la transition énergétique et continue d’affirmer son leadership en soutenant la mise en place de telles mesures, et ce, afin de moderniser l’économie du Québec, au bénéfice de toutes les régions. » affirme Pierre Arcand, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles.

Fondaction et Fonds Biomasse Énergie investissent 2,4 millions de dollars en partenariat avec la Coopérative Forestière de Petit Paris

Fondaction est fier d’annoncer un investissement de 1,4 million de dollars dans Produits Forestiers Petit Paris aux côtés de la Coopérative Forestière de Petit Paris (CFPP) afin de soutenir la modernisation des équipements de son usine. À titre de gestionnaire du Fonds Biomasse Énergie, Fondaction est heureux d’annoncer aussi un investissement de 1 million de dollars dans Produits Forestiers Petit Paris spécifiquement pour la mise en place d’une bouilloire à la biomasse.

« Actionnaire majoritaire de Produits Forestiers Petit Paris, la Coopérative Forestière de Petit Paris impulse un virage technologique audacieux et une modernisation qui seront bénéfiques pour l’économie de la région et inspirants pour l’ensemble de l’industrie forestière québécoise. Nous sommes heureux de nous y associer », a expliqué Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction.

À l’écoute des besoins de ses partenaires, la coopérative se préoccupe des retombées dans les milieux où elle s’implante. Les opérations forestières de la CFPP comportent quatre activités distinctes, soit la construction et l’entretien de routes forestières, la coupe et le façonnage du bois, le chargement et le transport du bois vers les usines et l’entretien de la machinerie lui appartenant.

Voir toutes les nouvelles manufacturières et industrielles

Aucun commentaire.

Répondre