Accueil » Dossiers » Actualité » Le convertisseur temps-numérique à quatre canaux apporte la résolution pico-seconde aux drones, au LIDAR, aux scanners médicaux et plus encore

Le convertisseur temps-numérique à quatre canaux apporte la résolution pico-seconde aux drones, au LIDAR, aux scanners médicaux et plus encore

Le nouveau convertisseur temps-numérique TDC-GPX2 de AMS / Acam améliore un classique, avec plus de puissance, un plus petit paquet et un coût inférieur à celui de son prédécesseur. Il offre également une résolution allant jusqu’à 10 picosecondes, avec des modes à deux ou quatre canaux.

Le dispositif haute performance offre une vitesse de mise à jour élevée – jusqu’à 70 méga-échantillons par seconde – pour drones, radar, LIDAR, scanner PET, équipement d’essai automatique (ATE), comptage de photons et applications de spectroscopie. Le TDC-GPX2 a une consommation d’énergie très faible et est configuré dans un paquet QFN64 de 9 mm x 9 mm remarquablement petit, ce qui réduit ou élimine même les besoins de refroidissement.

Le PMT Technology Center développe des applications pour les produits AMS standard et aide les clients à concevoir des épreuves de concept, des systèmes d’évaluation et des paramètres d’enregistrement afin d’optimiser la production.

«Les applications qui nécessitent un convertisseur haute performance pour acquérir, traiter et livrer des données utilisent déjà le TDC-GPX2», a déclaré Rob Matthes, président de PMT (Precision Measurement Technologies) et ams Technology Center. Les gammes de radar, la synchronisation de précision pour ATEs et la cartographie précise dans les scanners de PET. Il rend les systèmes avec lesquels il est intégré très rapide et précis, et fournit des données plus détaillées qu’avant. Auto-conduite, les véhicules autonomes, SONAR et d’autres applications militaires sont également de grands ajustements. »
Le TDC-GPX2 compact fonctionne en mode deux canaux ou quatre canaux, atteignant 70 méga-échantillons par seconde avec une résolution de 10 pS et 35 méga-échantillons par seconde avec une résolution de 20 pS respectivement. Les retours de détection sont de cinq nanosecondes d’impulsion à impulsion en mode à deux canaux et de 20 nanosecondes d’impulsion à impulsion en mode à quatre canaux. Il a une gamme de mesure illimitée de 0s à 16s.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre