Accueil » Chroniques » Mines » Investissement de 925 000 $ dans un nouveau programme d’exploration sur la propriété aurifère Opinaca B
forage minier développement exploration industriel mci

Investissement de 925 000 $ dans un nouveau programme d’exploration sur la propriété aurifère Opinaca B

Le programme 2017, annoncé par Azimut et Hecla Mining Company, consistera en un levé magnétique et électromagnétique au sol, suivi par 2 500 mètres de forages au diamant qui sera centré sur 2 cibles ayant un excellent potentiel de découverte aurifère: le secteur Dominic et la structure Fishhook

Durant le programme 2016, les travaux réalisés par Hecla ont permis une meilleure définition de ces cibles grace à l’interprétation détaillée des données magnétiques antérieures et une importante phase de terrain. La propriété Opinaca B, constituée de 248 claims couvrant 129,7 km2, est localisée dans un secteur hautement prospectif du camp minier d’Eléonore.

Les travaux de terrain de 2016 ont consisté en prospection, avec prélèvement de 548 échantillons choisis de roches, en décapage mécanisé dans 6 différents secteurs, et en échantillonnage par rainurage en 10 rainures distinctes totalisant 202,2 mètres.

Un total de 12 échantillons choisis de roches indique des valeurs supérieures à 0,1 g/t Au, incluant 1,4 g/t Au et 1,1 g/t Au prélevés sur affleurements (Prospect Dominic), et 1,4 g/t Au sur un bloc erratique (Prospect Fishhook). Ces valeurs anomales sont généralement associées à des métasédiments ou des paragneiss avec sulfures et/ou magnétite.

Un total de 9 échantillons de rainures indique des valeurs supérieures à 0,1 g/t Au dans des métasédiments, incluant 1,8 g/t Au sur 0,75 m et 1,2 g/t Au sur 1,0 m sur le Prospect Dominic.

Hecla a l’option d’acquérir 50% d’intérêt sur la propriété Opinaca B en investissant 6 millions $ en travaux d’exploration. La Société anticipe que ces dépenses seront réalisées en novembre 2017. Suite à cette première option, une seconde option est également octroyée à Hecla dont les termes ont été décrits dans les communiqués de presse d’Azimut datés du 16 septembre 2010 et du 21 avril 2016.

Voir toutes les nouvelles industrielles

Aucun commentaire.

Répondre