Accueil » Chroniques » Automatisation » La tournée «Propulser nos manufacturiers innovants» en Montérégie
innovation tournée des manufacturiers innovants industriel

La tournée «Propulser nos manufacturiers innovants» en Montérégie

La tournée «Propulser nos manufacturiers innovants» s’est arrêté le 25 novembre dernier à St-Jean-sur-le-Richelieu afin de sensibiliser les manufacturiers de la région à la nécessité de prendre le virage numérique. L’initiative portée par Investissement Québec vise à leur faire connaître les outils disponibles pour faciliter l’intégration de nouvelles technologies, la modernisation de leurs installations et l’exportation de leurs produits.

Pour rester en tête de leurs concurrents voire les devancer, les entreprises manufacturières doivent accroître leur compétitivité et leur productivité. En un mot, elles doivent innover pour offrir des produits à haute valeur ajoutée, réduire leurs coûts et les délais de production, maximiser les compétences de leurs employés et allonger le cycle de vie de leurs produits.

« Le secteur manufacturier a une incidence considérable sur la vitalité économique du Québec. L’Initiative manufacturière se veut un mouvement mobilisateur pour assurer la prospérité des entreprises québécoises. Lancée avec nos partenaires, elle fait partie de nos priorités stratégiques.  En effet, il s’agit d’un incontournable pour qui veut rester dans la course de la révolution industrielle 4.0.  Voilà pourquoi tous les acteurs importants du milieu économique se sont unis pour accélérer l’innovation manufacturière  », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

D’ici le printemps 2017, toutes les régions du Québec recevront la visite de l’équipe manufacturière formée de représentants d’Investissement Québec, du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, du Fonds de solidarité des travailleurs du Québec FTQ, de STIQ, de Manufacturiers et Exportateurs du Québec, du Groupement des chefs d’entreprise du Québec, de la Fédération des chambres de commerce du Québec et de Deloitte.

En Montérégie, rappelons que depuis 2011, Investissement Québec a autorisé plus de 868 millions de dollars pour le financement de 1179 projets d’une valeur de plus de 5,2 milliards de dollars.

Voici l’itinéraire de la tournée

Drummondville
9 décembre 2016

Chibougamau
18 janvier 2017

Gatineau
20 janvier 2017

Joliette
24 janvier 2017

Laval
25 janvier 2017

Sainte-Thérèse
26 janvier 2017

Val-d’Or
27 janvier 2017

Québec
31 janvier 2017

Carleton
1 février 2017

Rimouski
2 février 2017

Trois-Rivières
3 février 2017

Sherbrooke
10 février 2017

Jonquière
17 février 2017

Pour de plus amples informations sur ce programme, visitez le micro-site de la tournée  «Propulser nos manufacturiers innovants»

Voir toutes les nouvelles industrielles

Aucun commentaire.

Répondre