Accueil » Dossiers » Économie » Le ministre Blais souhaite voir plus de formation en entreprise
blais

Le ministre Blais souhaite voir plus de formation en entreprise

Rencontré dans les couloirs du Salon Industriel de Québec, M. François Blais, Ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, a réitéré son objectif d’appuyer les entreprises pour résoudre les pénuries de main-d’oeuvre dans certains secteurs et notamment en région.

Le Ministre Blais a souligné que si les entreprises québécoises doivent investir pour améliorer leur productivité, elles pourront aussi sous peu compter sur un appui supplémentaire du gouvernement québécois en matière de dépenses de formation reconnues.

Quelques semaines après avoir entamé sa tournée provinciale de consultation des partenaires du marché du travail québécois, le Ministre Blais confirme le défi de taille auquel  font face les entreprises manufacturières québécoises: une pénurie de main-d’oeuvre qualifiée.

«Le problème est important, réel, et il est lié à la démographie du Québec, qui fait en sorte qu’il y a plus de gens qui vont sortir du marché du travail en raison de leur âge que de gens qui entrer dans le marché. C’est une réalité qui va se continuer pendant au moins 10 ou 15 ans.»

Le Ministre Blais souligne que l’une des solutions à cette problématique réside justement dans l’investissement des entreprises dans des équipements et solutions visant à accroître leur productivité.

Par Claude Boucher

Voir la suite de l’article

Voir toutes les nouvelles

 

 

Aucun commentaire.

Répondre