Accueil » Dossiers » Actualité » Entente entre Hydro-Québec et l’Ontario

Entente entre Hydro-Québec et l’Ontario

Hydro-Québec signe une entente avec la province de l’Ontario selon laquelle la province achètera les surplus non-utilisés d’électricité de l’organisation québécoise et ce pendant une durée de 7 ans.

L’entente permettra d’écouler les surplus de production d’Hydro-Québec à la hauteur de de deux térawattheures par année. Selon l’entreprise d’état québécoise, cela fera en sorte de réaliser des économies de 100M$ par année. Toutefois, le tarif de vente n’a pas été dévoilé lors de la conférence de presse.

Réaction de la Fédération des chambres de commerce du Québec – FCCQ

« Il s’agit d’une entente gagnant-gagnant entre le Québec et l’Ontario. Cette entente, qui vise à utiliser les surplus produits par Hydro-Québec, illustre de façon tangible la capacité du Québec de mettre en valeur nos ressources énergétiques pour contribuer à notre développement économique » a déclaré Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.

« Nous espérons que cette première entente avec l’Ontario sera le prélude à une diversification des marchés d’exportation d’Hydro-Québec. Le Québec produit une énergie propre et renouvelable à des coûts très compétitifs, nous devons exploiter toutes les occasions de commercialiser, au profit du Québec, cette grande richesse collective » a conclu Stéphane Forget.

Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les consommateurs particuliers, commerciaux et industriel du Québec. Cella permettra, peut-être, de réduire le prix du kilowattheure pour les québécois.

Voir toutes les nouvelles

Aucun commentaire.

Répondre