Accueil » Dossiers » Actualité » Agrandissement et modernisation de l’usine de Marquis Imprimeur
Modernisation imprimeur

Agrandissement et modernisation de l’usine de Marquis Imprimeur

À l’aide de l’agrandissement et la modernisation de l’usine de Louiseville, Marquis Imprimeur augmentera sa capacité de production et accroîtra ses ventes sur les marchés hors Québec.

Une importante aide financière de 2 167 000 $ a été accordée à l’entreprise Marquis Imprimeur pour la réalisation à Louiseville, par Investissement Québec et par le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, de son projet d’agrandissement et de modernisation, évalué à 6 251 000 $. Il permettra également à l’entreprise de devenir acquéreuse des locaux qu’elle louait auparavant.

« Il y a trois piliers importants pour le développement économique du Québec : le manufacturier innovant, les exportations et l’entrepreneuriat. Le projet d’investissement présenté aujourd’hui par Marquis Imprimeur consolide ces piliers. L’entreprise acquiert des équipements spécialisés (manufacturier innovant), qui lui permettront d’augmenter ses ventes hors Québec (exportations), et cette initiative est possible grâce au leadership et à la vision à long terme des dirigeants de l’entreprise (entrepreneuriat) », a déclaré la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, qui était présente lors de cette annonce.

 

À propos de Marquis Imprimeur


Fondée à Montmagny en 1937, Marquis Imprimeur est une entreprise spécialisée dans l’impression. Elle possède 5 établissements situés à Montmagny, à Louiseville, à Sherbrooke et à Québec, et emploie 365 personnes, dont 141 à Louiseville.

L’entreprise est le plus grand imprimeur de livres monochromes au Canada et le 12e en Amérique du Nord. Elle est présente sur les marchés canadien et américain ainsi qu’en France et en Angleterre. D’ailleurs, plus de 50 % de ses ventes sont réalisées hors Québec.

Voir toutes les nouvelles

Aucun commentaire.

Répondre