Accueil » Dossiers » Entreprises et Investissement » Le centre de productique intégrée du Québec devient Productique Québec
Productique Québec

Le centre de productique intégrée du Québec devient Productique Québec

Depuis 30 ans, l’entreprise de Sherbrooke aide les entreprises manufacturières à améliorer leur productivité et à stimuler l’innovation en favorisant l’acquisition et l’appropriation de technologies numériques. Le changement de dénomination sociale s’inscrit dans une stratégie de définition plus précise de son rôle et coïncide avec le 30e anniversaire de l’entreprise.

Pionnier quant à la diffusion du concept d’industrie 4.0 au Québec, Productique Québec collabore aux stratégies nationales en développement pour accompagner les entreprises dans ce virage majeur. Le centre est un maillon important de la Stratégie numérique du gouvernement du Québec pour le secteur manufacturier, secteur qui est un véritable baromètre de l’économie régionale et provinciale.

Les technologies numériques prennent de plus en plus de place au quotidien, et c’est cette même tendance que suit l’évolution du milieu industriel. Productique Québec accompagne donc les entreprises afin de sélectionner les solutions technologiques qui leur permettront de s’adapter à un marché en mutation et d’améliorer leur productivité. Ses services se déclinent en trois activités : l’aide technique, la recherche appliquée et la formation. Son équipe de professionnels expérimentés se spécialise dans la conception et fabrication assistées par ordinateur (CFAO), la gestion de production assistée par ordinateur (GPAO) et l’informatique industrielle.

Source: Cégep de Sherbrooke

Voir toutes les nouvelles

Aucun commentaire.

Répondre