Accueil » Chroniques » Que va-t-il se passer en 2015?

Que va-t-il se passer en 2015?

Qui n’aimerait pas savoir à l’avance comment investir son capital pour en obtenir le maximum?

Le début d’une nouvelle année s’ensuit toujours d’une vague de prévisions concernant les mois à venir; et on peut facilement retrouver à travers cette multitude d’annonces des visions autant contradictoires que similaires.

Parmi les différents sujets abordés dans les journaux financiers, et qui pourraient avoir une certaine influence sur la performance de nos investissements pour l’année qui vient, on peut retrouver entre autres, le prix du pétrole, le prix de l’or, la longue croissance du marché américain depuis 6 ans, les appréhensions sur la hausse des taux d’intérêts, l’endettement des ménages au Canada qui frise les 160 % du revenu annuel comparativement à 100 % aux États-Unis, la situation politique de plusieurs blocs commerciaux et bien d’autres sujets qui font partie du quotidien des analystes spécialisés dans le domaine.

Lorsque l’un de ces sujets fait la une des journaux, nos réflexes nous portent à tenter de protéger nos placements de l’influence négative qui pourrait nous affecter. Par exemple, si on devient convaincu que les taux d’intérêts à court et long terme vont augmenter et que l’on détient une position importante en obligations, il devient normal de vouloir liquider ses positions et chercher refuge dans un placement différent.

Comme nous n’avons pas encore acquis suffisamment de certitude dans nos prédictions du futur, nous avons, au fil des années, développé une approche plus posée dans la gestion de vos placements.

Notre premier critère consiste à choisir des équipes de gestionnaires professionnels qui peuvent s’occuper de vos placements à plein temps.

Le deuxième critère repose sur l’expérience et un historique vérifiable de la performance de ces mêmes professionnels. Pour faire partie de notre choix de professionnels, nous devons être en mesure d’évaluer leur performance sur une période minimum de 5 ans, préférablement 10 ans.

Le troisième critère d’importance a trait à la qualité du service et à notre capacité à communiquer avec les professionnels qui gèrent vos investissements. Nous devons être en mesure d’obtenir des informations précises lorsque nécessaires, afin de répondre à vos interrogations rapidement.

Le futur

Nous ne connaissons pas le futur, mais nous savons que notre approche équilibrée et disciplinée a contribué à aider un nombre important de nos clients à atteindre leurs objectifs financiers, tout en profitant de la tranquillité d’esprit durant leurs années d’accumulation de patrimoine.

Parce que notre méthode nous a aussi permis, à nous-mêmes, de profiter de cette même tranquillité d’esprit au fils des années, nous pouvons vous assurer que nous continuerons sur la même voie et que vous pourrez compter sur nous pour des conseils sérieux au cours de l’année qui vient.

 

Pour plus d’information:

Michel Roy
Planificateur financier*, Conseiller en sécurité financière
Pour Les Assurances Boivin inc. et Groupe Action Financière Québec
Représentant en épargne collective auprès d’Investia Services Financiers
Tél. : 418 624-0850 / mroy@monplanif.ca

Aucun commentaire.

Les commentaires sont fermés.