Accueil » Chroniques » L’optimisation de l’emballage, un choix payant!

L’optimisation de l’emballage, un choix payant!

Développer et mettre sur le marché des produits représente des investissements très importants pour une entreprise. L’emballage est la façon de protéger l’intégrité du produit contre les risques du transport et de la manutention jusqu’à destination finale. Comment bien protéger votre investissement?

Trop souvent l’appréciation et l’intuition sont utilisées pour élaborer un emballage. Ce processus essai-erreur amène des risques de dommages importants et non souhaitables.

Il ne vous viendrait certainement pas à l’idée de baser vos décisions d’affaires sur des éléments aussi subjectifs, pourquoi donc le faire en ce qui concerne l’emballage et le transport de vos produits ?

Il est étonnant de voir que cette partie essentielle n’est peu ou pas du tout prise en compte lors du processus de développement du produit. Mal évaluer l’emballage ne peut que se traduire par des coûts supplémentaires qui auraient pu être évités.

Tester et optimiser vos emballages vous permettra d’éviter le suremballage ($) ou le sous-emballage (détérioration du produit). Dans un cas comme dans l’autre, des coûts inutiles en découleront.

optmatisation_emballage

Comment contrôler vos coûts d’emballage ?

Une approche systématique de conception de l’emballage, incluant la validation de l’efficacité selon des normes internationales établies, permettra d’atteindre cet objectif.

Emballage Jean Cartier, situé en Montérégie, a développé une expertise unique en province permettant ainsi à l’industrie manufacturière et celle de la distribution, de bénéficier de leurs savoir-faire pour développer, optimiser, tester et valider la performance des emballages.

Les risques relatifs à l’intégrité du produit sont présents dans toute la chaîne de distribution mais les dangers sont prévisibles et les dommages peuvent être évités.

Voici comment : les coûts associés aux risques auxquels vos emballages sont soumis entre leur point d’origine et leur destination représentent plusieurs milliards de dollars en perte pour les entreprises, peu importe le domaine d’activités.

En simulant le monde réel dans un laboratoire, il est possible de minimiser ces risques et d’optimiser votre emballage afin de le préparer à faire face aux aléas de votre chaîne d’approvisionnement.

C’est ainsi qu‘en fonction du parcours et des moyens de transport utilisés, les tests effectués en laboratoire démontrent où se situent les limites de votre emballage et en assurent l’optimisation en évitant le sur ou sous-emballage.

En bout de ligne, des économies substantielles seront réalisées, assorties d’un plus haut taux de satisfaction des clients recevant des marchandises expédiées partout dans le monde, sous toutes sortes de climats, dans toutes sortes de conditions de transport et de manutention.

Emballages Jean Cartier possède un laboratoire certifié ISTA. Équipé à la fine pointe de la technologie, ce laboratoire peut reproduire le parcours de vos produits dans un environnement contrôlé.

Existant  depuis 1948 et présent dans 32 pays, ISTA (international safe transit association) est le leader mondial dans le développement et la distribution de tests de performance destinés à concevoir et qualifier des emballages responsables.

Une cinquantaine d’années d’expérience et l’accumulation de millions de données provenant du monde réel et de celui des simulations rendent les résultats des tests conçus par ISTA très fiables.

Avec 35 années d’expérience, des outils à la fine pointe de la technologie et une approche systématique, Emballages Jean Cartier possède les moyens vous permettant de réduire les risques et de contrôler les coûts en optimisant les emballages de vos produits.

 

Pour plus d’information:
Philippe Peyrevidal
Responsable du marketing
Emballages Jean Cartier
Tél. : 1 800 363-2737
servicetechnique@cartierpackaging.com

Aucun commentaire.

Les commentaires sont fermés.