Accueil » Dossiers » Investissez dans les nouvelles technologies

Investissez dans les nouvelles technologies

Saviez-vous que les entreprises qui refusent d’adopter les nouvelles technologies liées à la réduction des risques sont davantage prédisposées à l’échec que celles qui les adoptent ?

Cette constatation est la réponse d’une étude menée par TELUS-Rotman, que j’ai consultée.

En prenant connaissance des résultats de cette étude sur la sécurité des TI en 2013, je me suis rendu compte que les entrepreneurs se posaient trois principales questions à ce sujet :

  • Est-ce que mon entreprise a été victime d’une brèche de sécurité dont  je ne suis pas au courant ?
  • Quelles seront les répercussions de cette brèche sur ma production,  le cas échéant ?
  • Que font mes employés avec les données de l’entreprise ?

Selon le rapport, il appert que le sentiment de vulnérabilité des entreprises est omniprésent, que le capital humain est l’élément le plus risqué et que les entreprises qui disent « oui » à l’innovation sont certainement plus prometteuses que celles qui la refusent. Ce sont là les trois observations principales.

En conclusion, le rapport TELUS-Rotman recommande aux entreprises les cinq mises au point suivantes pour mettre les chances de leur côté en cas de problèmes significatifs:

  • ne jamais présumer ne pas avoir été victime d’une brèche de sécurité

à un moment quelconque ;

  • continuer à faire preuve de diligence en matière de sécurité en raison du rythme   accéléré de l’innovation technologique, qui a des répercussions sur la sécurité des systèmes d’information ;
  • ne pas prendre pour acquis que la conformité est synonyme de sécurité. Tout nouveau projet doit être accompagné d’un système de sécurité à jour ;
  • assurer la formation nécessaire aux employés sur la sensibilisation à la sécurité ;
  • et finalement garder toujours la porte ouverte à l’innovation.

Chez PAP Communication, nous avons choisi d’investir dans les nouvelles technologies pour assurer la continuité de nos services en cas de problèmes majeurs. C’est une sorte de police d’assurance pour garantir la qualité de nos services.

À vous maintenant de prendre la meilleure décision !

 

Aucun commentaire.

Répondre