Accueil » Chroniques » Surprenez vos clients…

Surprenez vos clients…

Vous êtes-vous arrêté, dernièrement, pour identifier un fait digne d’être raconté à vos clients susceptible de changer leur perception de votre entreprise ou du moins, de la modifier favorablement ?

Il arrive un temps où l’on croit que nos clients savent tout de nous et on en vient à se contenter de faire du social en espérant que le moment venu, ils penseront à nous.

Il n’en est pas ainsi, car les concurrents ne cessent de modifier leurs stratégies et ils s’attaquent directement ou encore par la bande, à votre entreprise ou encore à votre capital de sympathie.

Votre gamme de produits ou de services s’est-elle élargie ?

La qualité de vos produits ou leur présentation les rend-elle plus attrayants au point qu’ils soient devenus plus faciles à vendre ?

Avez-vous une nouvelle application qui pourrait accommoder certains clients potentiels ?

L’un de vos clients a-t-il réalisé ou accompli quelque chose de spécial en utilisant vos produits ou vos services qui pourraient rassurer vos autres clients ou leur donner envie de les imiter ?

Vos produits, dans leur format actuel, sont-ils devenus une alternative à ceux d’un concurrent qui ont été discontinué ?

Avez-vous ajouté certains produits ou services complémentaires qui pourraient maintenant permettre à vos clients de concentrer davantage leurs achats chez vous ?

Avez-vous reçu une reconnaissance d’un organisme reconnu ou un diplôme sur le plan personnel qui vous place dans une classe à part ?

L’augmentation des ventes accélérées d’un de vos produits laisse-t-elle soupçonner qu’une nouvelle tendance est en train de se développer et que ça se traduit en opportunité pour votre client ?

Des nominations à la direction de votre entreprise ou des acquisitions récentes peuvent-elles vous placer dans une classe différente ou à part vis-à-vis de la concurrence.

L’obtention de contrats importants ou encore de provinces ou de pays étrangers donne-t-elle une dimension différente à l’évaluation et la perception que les gens se font de vous ?

Croyez-moi, on a trop souvent tendance à parler de ce qui nous manque lorsqu’on se compare à la concurrence qu’on en oublie les forces qui nous ont valu du succès dans le passé.

Faites l’exercice de façon positive et je suis convaincu qu’en faisant appel à vos collègue vous en arriverez à trouver des «pépites» qui méritent d’être partagées avec vos clients plutôt que de vous concentrer sur les «bibittes» qui minent votre confiance en votre entreprise et votre enthousiasme !

Roger St-Hilaire
Conférencier et instructeur de vente

INFORMEZ-VOUS SUR NOS CONFÉRENCES ET NOS SÉMINAIRES
Cours de vente Roger St-Hilaire
8880, avenue Trudelle, Charlesbourg,
Québec G1G 5J7
Tél: 514-673-1124
418-626-7498
1-800-463-7246
Téléc: 418-626-6264
contact@rogersthilaire.com www.rogersthilaire.com

Aucun commentaire.

Les commentaires sont fermés.